Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La mobilité de demain au salon emobility
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La mobilité de demain au salon emobility

Mobilité

Publié le
mardi 14 mai 2013 à 09:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cette année encore, le salon emobility a profité du succès de la Foire de Printemps pour sensibiliser les visiteurs aux principaux enjeux de la mobilité durable.

Très actif et fortement engagé dans la mobilité durable en général, le CRP Henri Tudor est impliqué dans de nombreux travaux et projets d’innovation en matière d’électromobilité

Organisé tous les ans en marge de la Foire de Printemps, le salon emobility a permis aux visiteurs, cette année encore, de s’informer sur les dernières nouveautés en matière d’écomobilité. Les visiteurs ont pu discuter avec les différents constructeurs automobiles ou fournisseurs de stations de recharge présents et découvrir les nouveaux modèles de voitures hybrides ou roulant au gaz naturel. Mieux encore ils ont pu s’installer au volant de certains de ces modèles, ou derrière le guidon de scooters ou vélos électriques ou à air comprimé, le temps de quelques tours de piste.

Egalement au programme, une conférence de presse sur l’électromobilité et les solutions alternatives à Luxembourg en présence d’Etienne Schneider, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.

Organisée par le CRP Henri Tudor, en partenariat avec Enovos, KPMG et Klimawelt, cette conférence a permis d’aborder plus thèmes liés à l’électromobilité, tels que les financements européens, le positionnement des équipementiers automobiles, le marché automobile grand-ducal. Ce fut également l’occasion de se pencher sur l’exemple suisse chez qui l’électromobilité est un succès avant d’annoncer les prochains dévleoppement de la plate-forme elektromobiliteit.lu, dont le CRP Henri Tudor est membre fondateur.

Le CRP Tudor au service de l’électromobilité

Très actif et fortement engagé dans la mobilité durable en général, le CRP Henri Tudor est impliqué dans de nombreux travaux et projets d’innovation en matière d’électromobilité, comme le programme Mobility consacré aux technologies de l’information et de la communication pour une mobilité performante, ou les projets d’infrastructures ZAC-eMovin et Nordstad-eMovin qui permettent l’utilisation de systèmes d’auto-partage.

Conscient que la force du Grand-Duché vient également de ses frontières, le CRP Tudor est à l’origine du projet Elec’Tra. Mis en place en partenariat avec le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, le FEDER, ainsi que d’autres acteurs de la Grande Région sont partenaires, Elec’Tra a pour but de réduire les transports transfrontaliers grâce à des solutions d’électromobilité complétementaires aux transports en commun.

 

Photo : Etienne Schneider, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur

Photos communiquées par le CRP Henri Tudor

Publié le
mardi 14 mai 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires