La lauréate 2014 du Woman Business Manager of the Year Award reçoit son award

La lauréate 2014 du "Woman Business Manager of the Year Award" reçoit son award

En date du 15 janvier 2015, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à la cérémonie de remise du prix "Woman Business Manager of the Year Award" décerné par la Banque Internationale à Luxembourg.

Il s’agit de la 8e édition de ce concours lancé en 2006 par la Banque Internationale avec le soutien de Paperjam et organisé en collaboration avec le ministère de l’Egalité des Chances ainsi que PWC, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers, le ministère de l’Economie, la Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg ainsi que l’Association des Femmes leaders du Luxembourg qui sont tous des partenaires importants du ministère de l’Egalité des Chances dans le cadre des actions menées en faveur de l’égalité des femmes et des hommes dans le domaine du travail.

Le concours, qui s’adresse aux dirigeantes et cadres d’entreprise, récompense la qualité et l’originalité des parcours professionnels des candidates.

La ministre soutient pleinement cette initiative de la BIL qui encourage l’implication des femmes dans le monde économique et l’accès des femmes aux fonctions dirigeantes des entreprises.

La ministre a également souligné l’importance d’un partage équilibré des responsabilités entre hommes et femmes qui permet de mettre à profit la diversité de leurs compétences et de valoriser leur complémentarité, de nombreuses études ayant démontré que cette complémentarité rend l’environnement de travail plus productif et plus innovant et améliore les performances financières et économiques.

Le prix a pour objet de stimuler les exemples d’entrepreneuriat de la part de femmes motivées qu’elles agissent pour leur propre compte ou qu’elles occupent une fonction dirigeante. Il représente par ailleurs une opportunité de visibilité pour des femmes d’affaires compétentes, créatives et déterminées.

La ministre a présenté ses chaleureuses félicitations aux finalistes sélectionnées : Carole CASPARI -Altea Immobilière, Myriam GONCALVES-Construction MGC et Carine SMETS –Smets Color Center sàrl

Le prix a été remis à la lauréate Carole Caspari par le président de la BIL, Monsieur Hugues Delcourt.

Communiqué par le ministère de l’Egalité des chances

Photo (de g. à dr.) Myriam Goncalves, Construction MGC ; Carole Gaspari, Altea Immobilière ; Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances ; Carine Smets, Smets Color Center sàrl

© BIL

Article
Article
Publié le lundi 19 janvier 2015
Partager sur
Nos partenaires