Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La communauté de la consommation et de la production durables a son portail
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La communauté de la consommation et de la production durables a son portail

Politique & Gouvernance

Publié le
mercredi 22 mai 2013 à 13:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Partager, créer et renforcer la coopération », telle est la volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement en créant SCP Clearinghouse, le portail mondial de la consommation et de la production durables.

Les informations existantes sur la Consommation et la Production Durables sont fragmentées et ne sont pas efficacement utilisées

Mis en place par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le portail http://www.scpclearinghouse.org/fr/ pourrait être considéré comme le réseau social de la Consommation et de la Production Durable (CPD). En tout cas, c’est bien ce qu’il a l’intention de devenir.

Lieu unique dédiée aux échanges d’informations et de connaissances, cette plateforme s’adresse aux gouvernements, aux entreprises, aux chercheurs ainsi qu’aux particuliers créant ainsi une communauté mondiale de la CPD.

Agir concrétement

Une fois membre du portail, le visiteur, qui disposera alors d’un espace personnel (MySCP), pourra découvrir les différentes stratégies de CPD mises en oeuvre dans le reste du monde, ou avoir accès, grâce à la bibliothéque, aux publications en rapport avec la CPD.

Côté pratique, SCP Clearinghouse propose un annuaire d’experts et de personnes de références en matière de CPD, ainsi qu’un forum. Autres particularité, le membre pourra participer à des groupes de travail et, comme sur tout autres réseaux sociaux, créer et/ou étendre son réseaux de connaissances et de partenaires.

« Beaucoup de progrès ont été réalisés et de nombreuses personnes se sont engagées, mais les informations existantes sur la Consommation et la Production Durables sont fragmentées et ne sont pas efficacement utilisées », explique le PNUE dans un communiqué. En clair, il s’agit de centraliser et de réunir les forces de chacun pour agir concrétement.

Publié le
mercredi 22 mai 2013


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires