La chasse au Luxembourg : les principaux changements

La chasse au Luxembourg : les principaux changements

Lors d’une conférence de presse le 22 janvier 2015, le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, a présenté les principaux changements relatifs à la chasse au Luxembourg.

D’abord, Camille Gira a présenté le 3e numéro du Bulletin technique de l’Administration de la nature et des forêts (ANF) en matière de gestion de la faune sauvage et de chasse. Il s’agit d’une publication de l’ANF qui est éditée tous les deux ans pour fournir aux chasseurs et au public intéressé des informations objectives sur des sujets ayant trait à la gestion de la faune sauvage et leur donner du feedback au niveau des statistiques de chasse.

- 1

En ce qui concerne le contrôle des sites d’appâtage, l’ANF a contrôlé 652 sites en 2014 dont 94% étaient en conformité avec le règlement grand-ducal y relatif.

De plus, le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures a présenté le nouveau règlement grand-ducal concernant la sécurité lors des chasses en battue. Premièrement, l’annonce de la battue doit être signalée au moins 15 jours avant la date à l’ANF et à la commune. Deuxièmement, la chasse doit être signalée par les chasseurs. Il est interdit de pertuber de manière délibére le bon déroulement de la chasse en battue.

- 1

 

Ensuite, Camille Gira a présenté le nouveau règlement grand-ducal concernant les périodes d’ouverture de la chasse pour l’année cynégétique 2015/2016. Il y aura une période supplémentaire de la chasse au chevreuil du 15 septembre 2015 jusqu’à mi-octobre uniquement à l’approche et à l’affût. En plus, la chasse au renard roux est fermé pendant toute l’année. Finalement, il y aura une fermeture générale de la chasse de six semaines avec exception du sanglier en plaine, sur demande du ministre de l’Agriculture du 1er mars 2015 jusqu’au 15 avril 2015.

 

Article
Article
Publié le jeudi 29 janvier 2015
Partager sur
Nos partenaires