Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La campagne SAVE THE BEES obtient 5.000 signatures
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La campagne SAVE THE BEES obtient 5.000 signatures

Green Planet

Publié le
jeudi 4 septembre 2014 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

5.000 signatures plus tard, les pétitions initiées par natur&ëmwelt et Greenpeace Luxembourg en avril dernier seront déposées aux ministres de l’Agriculture, Fernand Etgen, et de l’Environnement Carole Dieschbourg.

La campagne a touché beaucoup de citoyens

Lancée de 8 avril dernier par natur&ëmwelt a.s.b.l. et Greenpeace, la campagne en faveur de la protection des abeilles touche à sa fin en ce début de mois de septembre. En effet, le 4 septembre, les deux associations de protection de la nature organisent en petite cérémonie de remise des pétitions mises en place depuis avril demandant aux responsables politiques de faire de la protection des abeilles une priorité.

Six mois et 5.000 signatures plus tard, l’heure est désormais à la remise des pétitions aux autorités gouvernementales. « La campagne a touché beaucoup de citoyens » se réjouit natur&ëmwelt sur son site.

Déclin soudain et inexplicable

Depuis la fin des années 1990, des apiculteurs signalent partout dans le monde un déclin soudain et inexplicable des abeilles. Le Luxembourg, tel que les autres pays en Europe, est sérieusement touché. Entre automne 2010 et printemps 2013 le nombre de peuples d’abeilles au Luxembourg a chuté de 5.580 à 3.258, ce qui est une baisse de plus de 40%. Or, Une grande partie de l’agriculture et de la production alimentaire est dépendante du travail des abeilles et d’autres pollinisateurs.

Dans le cadre du Plan de Développement Rural et du Plan d’action National Pesticides des premières mesures pour aider les abeilles au Luxembourg doivent être implémentées.

 http://savethebees.lu/

Avec Greenpeace Luxembourg et natur&ëmwelt

Publié le
jeudi 4 septembre 2014


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires