La campagne SAVE THE BEES obtient 5.000 signatures

La campagne SAVE THE BEES obtient 5.000 signatures

5.000 signatures plus tard, les pétitions initiées par natur&ëmwelt et Greenpeace Luxembourg en avril dernier seront déposées aux ministres de l’Agriculture, Fernand Etgen, et de l’Environnement Carole Dieschbourg.

Lancée de 8 avril dernier par natur&ëmwelt a.s.b.l. et Greenpeace, la campagne en faveur de la protection des abeilles touche à sa fin en ce début de mois de septembre. En effet, le 4 septembre, les deux associations de protection de la nature organisent en petite cérémonie de remise des pétitions mises en place depuis avril demandant aux responsables politiques de faire de la protection des abeilles une priorité.

Six mois et 5.000 signatures plus tard, l’heure est désormais à la remise des pétitions aux autorités gouvernementales. « La campagne a touché beaucoup de citoyens » se réjouit natur&ëmwelt sur son site.

Déclin soudain et inexplicable

Depuis la fin des années 1990, des apiculteurs signalent partout dans le monde un déclin soudain et inexplicable des abeilles. Le Luxembourg, tel que les autres pays en Europe, est sérieusement touché. Entre automne 2010 et printemps 2013 le nombre de peuples d’abeilles au Luxembourg a chuté de 5.580 à 3.258, ce qui est une baisse de plus de 40%. Or, Une grande partie de l’agriculture et de la production alimentaire est dépendante du travail des abeilles et d’autres pollinisateurs.

Dans le cadre du Plan de Développement Rural et du Plan d’action National Pesticides des premières mesures pour aider les abeilles au Luxembourg doivent être implémentées.

 http://savethebees.lu/

Avec Greenpeace Luxembourg et natur&ëmwelt

Article
Article
Publié le jeudi 4 septembre 2014
Partager sur
Nos partenaires