Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La Ville de Luxembourg sensibilise son personnel à la santé et à la sécurité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Luxembourg sensibilise son personnel à la santé et à la sécurité

Qualité de vie

Publié le
jeudi 28 novembre 2013 à 14:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 27 novembre dernier, la Ville de Luxembourg a organisé sa 3e Journée Santé Sécurité au centre culturel de Bonnevoie. Cette journée organisée pour le personnel de la Ville visait la sensibilisation à la santé physique et psychique ainsi qu’à la sécurité au lieu de travail.

En parallèle à la sensibilisation à la santé, la Ville de Luxembourg s’est engagée pour le respect de l’environnement

Ainsi, de 8h à 17h, le personnel de la Ville a eu l’occasion de se renseigner auprès des 19 stands d’information de différents services de la Ville de Luxembourg ainsi que d’interlocuteurs externes.

De nombreuses formations pratiques et conférences ont été organisées à l’occasion de cette Journée. En effet, des ateliers sur le premier secours à apporter aux bébés, l’utilisation de défibrillateurs et d’extincteurs de feu, l’évacuation en cas de danger et les gestes et positions pouvant prévenir des maux de dos étaient au programme, tout comme des conférences sur la communication positive, la résilience, le cybermobbing, le comportement addictif par rapport aux nouveaux médias, la sécurité dans le net, la prévention du cancer de l’intestin, la gestion de crises psycho-sociales, les hommes et la santé, la prévention d’agressions et le comportement à adopter face à des personnes agressives, les problèmes de circulation et la réaction en cas d’accident ou encore les travaux en hauteur. Par ailleurs, deux tours guidés en pedelec menant de Bonnevoie au centre-ville ont été proposés et ont rencontré un grand succès.

Santé, sécurité et environnement

En parallèle à la sensibilisation à la santé, la Ville de Luxembourg s’est engagée pour le respect de l’environnement lors de la Journée Santé Sécurité en proposant par exemple de l’eau du robinet au public ainsi que des produits bio et fairtrade.

De manière générale, plus de 400 personnes de 46 services différents ont participé à la Journée Santé Sécurité, ce qui témoigne du grand intérêt quant aux ateliers et sujets proposés ainsi que de la volonté du personnel de la Ville d’évoluer et de participer à des formations continues.

Texte et photos communiqués par la Ville de Luxembourg

Publié le
jeudi 28 novembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires