Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La Ville de Luxembourg récompensée pour ses initiatives et son engagement  pour améliorer la qualité de vie des personnes à besoins spécifiques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Luxembourg récompensée pour ses initiatives et son engagement pour améliorer la qualité de vie des personnes à besoins spécifiques

Qualité de vie

Publié le
vendredi 22 novembre 2013 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre de la journée mondiale du handicap, la Ville de Luxembourg a eu l’honneur de se voir décerner ce jeudi, 21 novembre 2013, le prix "Eng Gemeng fir Jiddereen" , concours organisé par l’association Info-handicap qui récompense les initiatives menées par les communes pour améliorer la qualité de vie de tous les citoyens y compris les personnes à besoins spécifiques. A cette occasion, Info-handicap a remis à la Ville de Luxembourg une œuvre de l’artiste contemporain Fernand Stumpf intitulée "Katzen und Vögel" et réalisée dans le cadre d’un atelier des entreprises socio-culturelles COOPERATIONS ART.

La Ville cherche non seulement à informer le public, mais également à encourager l’échange entre personnes à besoins spécifiques et le grand public

Le jury, composé de personnes à besoins spécifiques, a fait son choix du lauréat du concours sur base des multiples actions et engagements entrepris par la Ville de Luxembourg.

En effet, la décision du jury était fondée d’un côté sur le respect du quota d’embauche de personnes à besoins spécifiques travaillant dans différents services de la Ville et de l’autre côté sur la réalisation de différents projets et initiatives concrets menés sous la responsabilité du Service intégration et besoins spécifiques, créé en 2012 afin de répondre au mieux aux souhaits et attentes des personnes concernées.

Dans ce contexte, les efforts réalisés par la Ville de Luxembourg en matière de sensibilisation du grand public ont été particulièrement mis en évidence : à travers des événements tels que la Quinzaine de sensibilisation en mai dernier ou l’après-midi mobilité réduite organisée dans le cadre de la semaine de la mobilité en septembre, la Ville cherche non seulement à informer le public, mais également à encourager l’échange entre personnes à besoins spécifiques et le grand public.

Le jury du concours Eng Gemeng fir Jiddereen a également souligné l’importance de la journée de réflexion annuelle qui permet d’aborder différents thèmes autour des besoins spécifiques, de faire le point sur les réalisations achevées et de fixer des priorités pour l’avenir, ainsi que l’importance du Comité participatif de prise en compte des besoins spécifiques. Actif depuis mai 2012, il permet en effet aux citoyens de la capitale de s’investir activement pour une amélioration du quotidien des personnes concernées et pour la mise en place de projets innovants sur le territoire de la capitale.

La Ville de Luxembourg, ayant déjà remporté le concours en 2008, est particulièrement fière de voir ses efforts dans le domaine des besoins spécifiques valorisés et s’engage à continuer sur sa lancée afin de satisfaire à sa prétention d’être une ville pour tous, ouverte et accessible.

Un grand Merci à tous ceux qui s’engagent au quotidien pour nous permettre d’améliorer notre Ville pour en faire une « Ville pour tous ».

Communiqué par la VDL / Photo ©Charles Soubry

Publié le
vendredi 22 novembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires