Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La Street Team de Serve the City maintenant aussi à Esch
facebook twitter linkedin scoopit

La Street Team de Serve the City maintenant aussi à Esch

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 31 août 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Dans une société où l’on pense que la solidarité n’est pas à la mode, où aider son prochain paraît pour certains être un acte incroyable, où l’on se sent dévisagé quand on tend la main à quelqu’un... Serve the City démontre le contraire. Ainsi, nos membres, les sœurs Laura et Mélanie Branchesi ont mis sur pied un service de restauration dans la ville d’Esch-sur-Alzette pour les personnes sans-abri et précaires, qui fonctionne grâce à elles les week-ends.

Serve the City Luxembourg est présent depuis plusieurs années dans la capitale les fins de semaine, et effectue une maraude dans les rues offrant boissons chaudes, sandwiches, ou fruits aux personnes dans la rue. À Esch, c’est dans la gare que Laura et Mélanie ont établi un stand en accord avec la commune, où elles reçoivent les personnes intéressées et distribuent le même type de nourriture et boissons.

Comme le dit Laura : « on l’oublie trop souvent, mais ces personnes étaient pour certaines, à notre place il n’y a pas si longtemps, avec un logement, un métier, une vie normale. Nous n’allons pas vers les gens dans le besoin, mais à Esch ce sont eux qui viennent vers nous, à notre stand, chaque samedi de Street Team. Nous pouvons ainsi partager des moments avec eux, discuter, les soutenir, les rassurer et les aider. »

« Nous avons ainsi rencontré une famille très touchante. Une jeune dame qui travaillait dans une banque il n’y a pas si longtemps a perdu son emploi et sans le soutien de ses proches, elle s’est très vite retrouvée perdue à la rue. La seule personne qui lui est venue en aide était un sans-abri, son compagnon actuel.

Ils ont traversé bien des épreuves et n’en ont pas fini. En effet, après avoir mis au monde une petite fille magnifique, ces 2 parents se battent jour et nuit pour obtenir sa garde. »

Laura et Mélanie sont persuadées, comme nous tous à Serve the City, que de tels petits actes de solidarité et d’entraide multipliés peuvent transformer le monde. Merci à elles pour cette belle initiative.

Communiqué par Serve the City

Publié le
jeudi 31 août 2017


Article de notre partenaire

Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires