Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La RSE de votre entreprise à portée de clic
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La RSE de votre entreprise à portée de clic

Qualité de vie

Publié le
lundi 6 janvier 2014 à 08:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre du lancement de sa plateforme Audit-RSE.com, B&L évolution met à disposition des entreprises de tous bords et tous horizons un outil leur permettant de réaliser un diagnostic gratuit de leur stratégie RSE.

Gratuit et accessible à tous, le test permet d’envisager les pistes d’actions à privilégier pour votre entreprise en terme de RSE

Enjeux de la RSE, management de l’énergie ou encore sensibilisation à la biodiversité, B&L évolution aide les entrepreneurs qui souhaitent emprunter un virage plus durable pour leurs sociétés en optimisant leurs démarches RSE.

Ainsi considérée comme le premier social business de conseil en stratégie RSE et développement durable, cette société française a mis en place, en novembre 2013, une plateforme dédiée uniquement à l’audit RSE afin d’expliquer de manière plus claire aux dirigeants d’entreprises la valeur ajoutée et la nécessité d’adopter une démarche RSE.

Utilisable par toutes les entreprises francophones, ce site de référence propose notamment un outil de diagnostic qui permet d’évaluer en quelques minutes et quelques clics où se situe une société en terme de RSE.

Etre informé et agir

Basé sur la norme internationale ISO 26000, le test prend la forme d’un QCM abordant une dizaine de thématiques telles que les conditions de travail, son environnement, sa gouvernance ou encore sa contribution au développement local. Au final, l’internaute obtient un compte-rendu détaillé donnant, pour chacune de ces thématiques, des conseils d’actions.

Car le but premier d’ audit-RSE.com est bien là : l’accompagnement des sociétés vers un chemin plus vertueux, aussi bien pour les structures et leurs employés, que pour notre environnement.

Gratuit et accessible à tous, le test peut être réalisé par un membre de la direction d’une société aussi bien que par un employé. Si, pour le premier, le test peut lui permettre d’envisager les pistes d’actions à privilégier, pour le second, il s’agira notamment d’être informé des enjeux de la RSE et de connaître les thématiques sur lesquelles il est en droit d’attendre une communication de la part de sa direction.

Photo capture d’écran www.audit-RSE.com

Publié le
lundi 6 janvier 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires