Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La Pétrusse aux petits canards le temps d’une journée de solidarité !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Pétrusse aux petits canards le temps d’une journée de solidarité !

Qualité de vie

Publié le
mardi 22 avril 2014 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quand des milliers de canards en plastique se retrouvent au plein milieu de la Ville pour leur course annuelle, c’est le jour de la Duck Race, événement traditionnel organisé par la Table Ronde Luxembourgeoise sous le Haut Patronage de la Ville de Luxembourg. Cette année, la 13e édition de cette folle course de légende aura lieu le 26 avril prochain, dépêchez-vous, plus de 900 canards-champions attendent encore un sponsor !

Depuis 1963, la Table Ronde Luxembourgeoise s’engage pour la tolérance, l’amitié et le service et investit les recettes du Duck Race au profit de la bienfaisance

La 13e édition de ce rendez-vous populaire aura lieu le samedi, 26 avril, dans la vallée de la Pétrusse, à la rue Saint-Quirin, près du minigolf. Les animations pour enfants et adultes commenceront à midi et à 15.00 heures sonnantes, quelque 13.500 canards seront lancés dans la Pétrusse en-dessous du Viaduc. Les visiteurs se répartiront sur deux villages et la course connaîtra trois manches : deux manches de qualification et la finale qui se disputera entre les canards les plus vaillants. L’arrivée se trouvera à hauteur du village, à l’entrée de la rue Saint-Quirin.

Depuis 1963, la Table Ronde Luxembourgeoise s’engage pour la tolérance, l’amitié et le service et investit les recettes du Duck Race au profit de la bienfaisance. Cette année les recettes seront dédiées à trois bonnes œuvres nationales soutenant des enfants et jeunes gens défavorisés, à savoir la FONDATION AUTISME , association qui promeut et défend les droits des personnes atteintes d’autisme au Luxembourg, la FONDATION A.P.E.M.H , association des parents d’enfants mentalement handicapés et l’ASBL SCHRËTT FIR SCHRËTT , association d’éducation conductive pour personnes handicapées.

Les personnes désirant participer à cet événement peuvent se procurer des tickets en prévente au prix de 5 euros. Tous les canards portent un numéro correspondant à un numéro de billet de loterie. Les points de prévente des tickets sont : le Luxembourg City Tourist Office à Luxembourg-Ville, les points de vente Asport, la station Aral à Junglinster, Jerrytravel à Belval Plaza II ainsi que les filiales d’AutoCenter Goedert. Par ailleurs, les tickets sont également disponibles en ligne sur le site internet du Duck Race ( www.duckrace.lu ) ainsi qu’auprès des membres de la Table Ronde. La toute dernière possibilité de s’assurer la participation sera la vente sur site avant le départ de la course.

Les parrains des canards qui franchissent l’arrivée en premier recevront un des nombreux prix offerts par les sponsors comme des voyages, des bons d’achats, des dîners, etc. Cette année le premier prix est une voiture Citroën DS3 offert par Etoile Garage.

Pour plus d’informations : www.duckrace.lu

Communiqué par la Ville de Luxembourg / Photo ©DuckRace.lu

Publié le
mardi 22 avril 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires