La Charte de la Diversité Lëtzebuerg publie un guide sur la gestion de la diversité

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg publie un guide sur la gestion de la diversité

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg a présenté, le 11 juillet dernier, son "Guide pratique Gestion de la diversité".

Cet ouvrage, rédigé par des entreprises luxembourgeoises, constitue un outil permettant de remplir la mission principale de la Charte : accompagner les entreprises luxembourgeoises dans leur mise en oeuvre d’une politique de gestion de la diversité.

La seule charte dotée d’un tel guide

« La Charte de la Diversité Lëtzebuerg fait partie de la plateforme européenne qui rassemble 12 chartes nationales à la DG Justice de la Commission européenne. La charte luxembourgeoise est la seule à s’être dotée d’un tel guide », s’est réjouit Christian Scharff, président de l’IMS Luxembourg, porteur de la charte luxembourgeoise.
Deux exemplaires sont remis gratuitement à chaque signataire.

Le guide est composé de sept chapitres qui feront l’objet de workshops ouverts à tous.

Le nouveau rendez-vous des signataires : Diversity Network

Le lancement du guide s’est déroulé au cours du premier Diversity Network. Ce nouveau format d’événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. Il offre à ces derniers la possibilité d’échanger des bonnes pratiques et des connaissances sur un thème précis de la diversité. Ce jeudi, plus d’une trentaine de personnes y a participé.

Un chiffre à mettre en regard avec les 70 entreprises signataires de la Charte de la Diversité, et qui rassemblent 10 % de la population active luxembourgeoise.

Cet engouement va se poursuivre, puisqu’une quinzaine de nouvelles entreprises s’est d’ores et déjà engagée à officialiser sa souscription à la charte lors de la prochaine cérémonie officielle du 24 septembre 2013. Pour les autres, il est encore temps d’intégrer ce réseau d’acteurs engagés en faveur de la gestion de la diversité.

Le guide en chiffres :

  • 118 pages
  • 7 chapitres
  • 8 mois de travail
  • 1 équipe de rédacteurs essentiellement composée d’entreprises luxembourgeoises et d’experts

Photo : de gauche à droite) Netty KLEIN, Conseillère de Direction (Laboratoires Ketterthill) et Référente du groupe de travail Diversité de la Charte, Christiane MARTIN, Directrice de l’OLAI et Christian SCHARFF, Président de l’IMS Luxembourg . Texte et photo communiqués par IMS Luxembourg

Article
Article
Publié le vendredi 12 juillet 2013
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires