Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La BIL adresse ses vœux au monde associatif
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La BIL adresse ses vœux au monde associatif

Qualité de vie

Publié le
jeudi 19 décembre 2013 à 14:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 17 décembre dernier, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) remettait un chèque aux associations Caritas Luxembourg et SOS Kannerduerf Miersch, dans le cadre de son action "Cartes de vœux".

Depuis plusieurs années, la BIL profite des fêtes de fin d’année pour mettre en lumière le travail de diverses associations caritatives

Depuis plusieurs années, la BIL profite des fêtes de fin d’année pour mettre en lumière le travail de diverses associations caritatives, tout en soutenant financièrement leurs projets. A l’approche de l’année nouvelle, la Banque réitère sa collaboration avec Caritas Luxembourg et SOS Kannerduerf Miersch. Les deux associations figureront ainsi sur les cartes que la Banque utilisera pour souhaiter ses vœux.

En sus de l’envoi des cartes de vœux, M. Marc Parage, Area Manager, a remis au nom de la Banque un chèque de 5.000 euros à chacune des associations, représentées par M. Yves Schmidt, chargé de direction auprès de Caritas Luxembourg et M. Régis Thill, Directeur général d’SOS Kannerduerf Miersch.

Caritas Luxembourg consacrera ces fonds au financement des épiceries sociales Caritas Buttek qu’elle gère au sein de ses Fairness Centers. Développé avec la Croix-Rouge luxembourgeoise, le réseau d’épiceries sociales permet aux personnes dans le besoin d’obtenir des produits alimentaires et hygiéniques de première nécessité, pour un coût symbolique nettement inférieur à celui de la grande distribution.

SOS Kannerduerf Miersch utilisera le don de la BIL dans le cadre de son projet Tiergestützte Pädagogik qui vise à compléter la prise en charge thérapeutique des enfants par leur mise en relation avec des animaux. L’association utilise pour ce faire quatre chevaux, quatre ânes, deux vaches, ainsi que d’autres petits animaux. L’attention portée à l’animal, la conscience de soi dans un rapport à l’autre ou la capacité à suivre les instructions des animateurs spécialisés interviennent comme autant d’éléments déterminants dans le développement des enfants.

Texte et photo communiqués par la BIL

Publié le
jeudi 19 décembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires