Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
LEASEPLAN ROULE POUR ELA
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LEASEPLAN ROULE POUR ELA

Qualité de vie

Publié le
mardi 4 novembre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LeasePlan a rejoint le Club des entreprises qui marchent pour ELA le 16 septembre dernier.

Touché par l’originalité de l’approche et par le but de l’association, j’ai présenté le projet au groupe RSE qui a tout de suite été enthousiasmé par l’opération

A l’occasion de la Semaine de la mobilité, les collaborateurs équipés d’un podomètre ont préféré marcher jusqu’aux bureaux de leurs collègues plutôt que de leur envoyer des mails en interne. De quoi faire un maximum de pas pour l’association (1 pas = 1 centime d’euro) et collecter des fonds qui serviront à financer la recherche médicale et à financer l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.

« Avec 68 participants et plus de 4 000 pas en moyenne, nous avons dépassé allègrement notre objectif avec un total de 271 000 pas réalisés », souligne fièrement Olivier Kormann, RH Director et membre du groupe RSE de LeasePlan. Résultat : un don de 1 500 € a été remis le 15 octobre dernier à Jean-Paul Friedrich, Président d’ELA Luxembourg, en présence de Jean-Claude Satta, chargé des relations avec les personnalités d’ELA France, d’Olivier Kormann, RH Director de LeasePlan, de Bob Walté, Managing Director de LeasePlan et de l’équipe RSE de LeasePlan.

Tout a démarré lors du Speed Meeting organisé par IMS Luxembourg (Institut pour le Mouvement Sociétal) le 1er juillet au Cercle Cité. Un évènement IMS qui permettait de mettre en relation les entreprises et les associations. C’est à cette occasion que Jean-Claude Satta a présenté à LeasePlan l’opération solidaire « Mets tes baskets dans l’entreprise ».

« Touché par l’originalité de l’approche et par le but de l’association, j’ai présenté le projet au groupe RSE qui a tout de suite été enthousiasmé par l’opération », explique Olivier Kormann. En participant à l’opération « Mets tes baskets dans l’Entreprise », nous avons souhaité, tous ensemble, réaliser une belle action solidaire.

L’association ELA finance des programmes de recherche pour vaincre les leucodystrophies, ces maladies génétiques rares qui détruisent le système nerveux. Ce sont chaque semaine en Europe, 20 à 40 enfants qui naissent atteints de ces maladies.

Communiqué par LeasePlan Luxembourg // Leudelange, le 3 novembre 2014 // © ELA

Publié le
mardi 4 novembre 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires