Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
LAMESCH S.A. en faveur de la sécurité au travail
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LAMESCH S.A. en faveur de la sécurité au travail

Qualité de vie

Publié le
vendredi 26 septembre 2014 à 07:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 24 septembre 2014, les 400 salariés de la société LAMESCH ont participé à la journée annuelle de la sécurité au travail. Cette année, la sécurité routière était au cœur de toutes les discussions et mis en pratique.

Chaque jour les salariés sont confrontés aux risques routiers, dans le cadre de leur travail ou dans le cadre privé

Pour la troisième année consécutive, LAMESCH S.A. a organisé une journée de la sécurité destinée à l’ensemble de ses salariés, un rendez-vous important pour la société. Depuis ses débuts, les salariés ont été sensibilisés aux différents risques inhérents à leur travail risque de chutes, d’ensevelissement, d’explosion...

Cette année, la journée a été marquée par les thèmes liés aux risques routiers. Chaque jour les salariés sont confrontés à ces risques, que ce soit dans le cadre de leur travail pour les chauffeurs ou bien dans le cadre privé pour le personnel en général.

Lors de cette journée, une sensibilisation orale a tout d’abord été proposée mettant en avant les risques liés au téléphone, à l’alcool, à la vitesse et à la somnolence tout en insistant sur l’importance du port de la ceinture, de l’entretien du véhicule et de la prise en compte des conditions extérieures (travaux, météo…). Les usagers faibles ont été mis en avant, chacun est piéton ou cycliste et en tant que chauffeur, il est important de de préserver la sécurité de ces personnes en étant vigilant aux angles morts, en respectant la signalisation et les limitations de vitesse.

Les points forts de la journée ont été marqués par les animations proposées : une voiture tonneau a permis à chacun des salariés de se rendre compte de l’importance du port de la ceinture de sécurité, et des lunettes simulant l’alcoolémie ont permis de constater que le champ de vision était altéré sous l’emprise de l’alcool.

Communiqué par Lamesch SA

Publié le
vendredi 26 septembre 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires