L'opération du coeur

L’opération du coeur

Nom de code : Open Heart Nation. Cette action, menée par quatre amis d’enfance dans le cadre de leur association Children’s Heart Nation, vise à parcourir le monde à vélo pour aller à la rencontre d’enfants malades.

En ce moment ils sont en Nouvelle-Zélande, mais ce n’est qu’une des six étapes de leur noble voyage. D’ailleurs, ils se préparent déjà à prendre la route vers Santiago pour l’escale la plus longue de leur tournée, comme ils l’écrivent sur leur site ( www.childrensheartnation.com ).

Sillonnant les routes et autres petits chemins du monde depuis octobre 2012, Romain, Paul, François et Rémi, trois amis d’enfance, vont à la rencontre d’enfants atteints de maladies cardiaques pour découvrir leurs vies, leurs familles et les gens ou associations qui leur viennent en aide au quotidien.

Au long de ce périple nommé Open Heart Nation et conduit dans le cadre de leur association Children’s Heart Nation (soutenue par Mécénat Chirurgie Cardiaque), les quatre garçons récoltent des informations sur la vie des enfants et rédigent, sous la forme d’articles, des portraits de médecins au grands cœurs, d’associations humanitaires œuvrant à la guérison ou au bien être des enfants, ou encore de Dylan, petit béninois de 6 ans et demi souffrant d’une tétralogie de Fallot (malformation cardiaque, ndlr.).

Nés de la volonté d’aider un organisme agissant contre les maladies infantiles, l’association Children’s Heart Nation et son opération Open Heart Nation espèrent également pouvoir récolter au moins 12.000€ de dons. Cette somme représentant le coût nécessaire à la prise en charge d’un enfant malade pour une opération et un hébergement en France. Ainsi, tout don est la bienvenue, en attendant leur retour sur les pavés parisiens, prévus en octobre prochain ( www.childrensheartnation.com ).

Article
Article
Publié le vendredi 24 mai 2013
Partager sur
Nos partenaires