Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 27 juillet 2017

L'habitat participatif s'invite à Luxembourg
facebook twitter linkedin scoopit

L’habitat participatif s’invite à Luxembourg
Qualité de vie

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Des réunions d’information répondront à toutes les questions que se posent les intéressés sur cette nouvelle conception de l’habitat communautaire au Luxembourg.

En Europe, nos voisins ont pris de l’avance notamment en Autriche et Allemagne, pour le Luxembourg c’est une grande première.

Deux terrains communaux sont à disposition pour ce concept novateur, l’un dans le quartier de Bonnevoie et l’autre quartier Belair. Ces terrains disponibles permettront l’association de personnes physiques qui désirent collaborer à l’élaboration et à la construction de leur habitat.

Un appel à candidature

Les intéressés par le caractère novateur du concept sont conviés à se regrouper afin de poser leur candidature. La ville de Luxembourg choisira le projet qui sera le plus représentatif.

De nombreuses personnes s’impliquent désormais dans ces projets participatifs, voire même plus que pour un projet classique. Il est vrai que cette perspective apporte des avantages pécuniers certains, l’achat d’un appartement de ce type est intéressant « car l’expérience montre que les frais généraux liés aux appartements baissent de 15 à 20 % ».

Des réunions d’information publiques rassembleront les intéressés le 12 juin prochain à 18h30 au Cité auditorium. La ville de Luxembourg met en place des workshops d’aide à l’élaboration des dossiers de candidature, qui auront lieu les 29 juin, 6 et 13 juillet.

Sara Infogreen

Publié le mercredi 31 mai 2017


Qualité de vie
article
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires