Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 17 août 2017

L'artisanat luxembourgeois au service de vos projets
facebook twitter linkedin scoopit

L’artisanat luxembourgeois au service de vos projets

Publié le jeudi 10 octobre 2013 à 10:30

facebook twitter/ linkedin scoopit

Devenue au fil des années la principale foire de la construction et de l’aménagement de la Grande Région, la Foire d’Automne est une plateforme de présentation des compétences régionales. Le stand collectif de l’artisanat luxembourgeois présente ainsi les services et l’expertise des entreprises luxembourgeoises dans les halls 8 et 9 et regroupe tous les corps de métiers nécessaires à la planification des projets de construction et d’habitat. Le stand de la Chambre des Métiers propose des conseils et des informations en matière de construction et de rénovation, de création, d’indépendance et de formation dans l’artisanat.

Véhiculer l’importance de l’artisanat et sa place dans l’économie luxembourgeoise

Depuis quelques années, l’artisanat luxembourgeois se donne rendez-vous à la Foire d’Automne pour y occuper une surface importante de presque 8000 m2. Cette participation collective des entreprises du Luxembourg (coordonnée par la Chambre des Métiers) permet de promouvoir les entreprises artisanales et de proposer au visiteur sur un seul pavillon les produits et services qu’envisage un projet de construction ou de rénovation. Tous les corps de métiers sont représentés : menuiserie, installations de chauffages et sanitaires, constructions métalliques, parachèvement et aménagement d’intérieur. Le visiteur trouvera des entreprises qui se caractérisent par l’expertise du métier, des produits de haute technologie et des services de qualité.

"L’Artisanat, construit l’Avenir"

La Foire d’Automne est le rendez-vous annuel pour promouvoir le savoir-faire, la qualité et la diversité des entreprises artisanales luxembourgeoises et des expo-sants des halls 8 et 9. "L’Artisanat luxembourgeois, au service de vos projets", souligne que la mission principale des exposants des halls de l’artisanat luxembourgeois est de faire profiter le visiteur de l’expérience et des multiples compétences présentes à la Foire et de l’accompagner dans son projet d’habitat avec l’engagement et l’expertise nécessaires. Il s’agit par ailleurs d’une plateforme idéale pour véhiculer l’importance de l’artisanat et sa place dans l’économie luxembourgeoise. C’est pourquoi, la Chambre des Métiers a choisi de mettre son stand sous le thème de "L’Artisanat, construit l’Avenir" avec lequel elle souhaite interpeller le visiteur sur ce secteur dynamique, innovateur, socialement responsable, créateur d’emplois, pilier et stabilisateur de l’économie luxembourgeoise.

Pour soutenir les visiteurs dans leurs divers projets, une équipe d’experts de la Chambre des Métiers propose aux visiteurs des informations et des conseils pratiques dans leurs démarches de construction ou de rénovation, d’énergies renouvelables, de chauffage ou d’habitat. S’ajoutent à cela des conseils en matière de formation pour les jeunes ou adultes ainsi qu’une assistance pour les créateurs d’entreprises potentiels.

Surfez sur le site foire.cdm.lu pour plus de détails sur les exposants des halls de l’artisanat luxembourgeois, un plan détaillé et interactif des halls 8 et 9 et beaucoup d’autres informations utiles.

www.cdm.lu

Communiqué par CDM / Photos

Publié le jeudi 10 octobre 2013


distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Actualités


Nos partenaires Actualités

Nos partenaires