Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Kalendula vous laisse marcher sur ses plates-bandes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Kalendula vous laisse marcher sur ses plates-bandes

Green Planet

Publié le
vendredi 12 septembre 2014 à 10:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le jardin public Kalendula ouvre ses portes ce week-end. Samedi, de 11h à 18h, il accueillera petits et grands visiteurs pour faire découvrir ce petit coin de paradis à Luxembourg.

Kalendula participe au maintien de la biodiversité grand-ducale mais a aussi une vocation sociale puisqu’il créé de l’emploi et favorise la cohésion sociale

Petit coin de paradis fruitier et légumier à Luxembourg, le jardin public Kalendula se perche sur les hauteurs du village d’Altwies depuis plusieurs années maintenant. Géré de manière écologique et durable, Kalendula participe au maintien de la biodiversité grand-ducale en cultivant notamment de vieilles espèces de primeurs conservées de générations en générations. Mais il a aussi une vocation sociale puisqu’en plus de créer de l’emploi, Kalendula acceuille les enfants et les personnes âges, favorisant ainsi la cohésion sociale.
 
Ce samedi 13 septembre 2014, à partir de 11h et jusqu’à 18h, il ouvrira ses portes au public afin de faire découvrir ses carrés de verdures. Education à l’environnement et promotion de l’alimentation locale sont au programme de cette journée riche en visites, animations et stands de ventes de producteurs locaux. Venez nombreux passez une journée au vert !
 
Informations supplémentaires sur le site http://www.kalendula.lu/recontres/item/76-cuisine-du-monde
 
Photo ©Kalendula.lu

Publié le
vendredi 12 septembre 2014


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires