Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

Je protège les enfants avec ECPAT Luxembourg
facebook twitter linkedin scoopit

Je protège les enfants avec ECPAT Luxembourg
Droits humains & solidarité

Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Témoignage

Mon histoire personnelle est très dure, douloureuse, compliquée et aussi très longue. Mon travail est de me prostituer dans les clubs. Je déteste ça de tout mon cœur. Il n’y a rien qui ressemble à de l’amour ici. J’ai commencé le sexe à 8 ans mais j’ai vraiment compris à 9 ans. Je suis toujours blessée quand je me souviens de ça, toujours blessée… Je veux un bon avenir. Je pourrais travailler très dur car j’ai toujours de l’espoir. Je rêve de devenir mère un jour. Avoir des enfants et être appelée maman… aussi…

Katia, 16 ans, a été prise en charge par ECPAT. Elle est sortie de la prostitution et a repris le collège.

Notre travail

Fondée en 1995, ECPAT Luxembourg est une organisation non gouvernementale luxembourgeoise financièrement indépendante. Sa mission est de lutter par tous les moyens légaux contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales ainsi que de sensibiliser et d’informer l’opinion publique sur les Droits de l’Enfant en la matière.

L’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales est un phénomène planétaire et d’une ampleur inouïe. Nous en connaissons tous certains aspects, même à Luxembourg, comme la prostitution des enfants, les représentations d’abus sexuel d’enfants (pédopornographie), l’exploitation sexuelle des enfants dans le cadre des voyages et du tourisme (tourisme sexuel) ou le mariage forcé des enfants.

Notre association luxembourgeoise, intervient au Luxembourg, en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud. Elle est agréée par le ministère des Affaires étrangères luxembourgeois et par les autorités des pays où elle intervient. Nos projets intègrent :

  • Des mesures de prévention qui consistent à informer et faire connaître les risques liés à l’exploitation sexuelle des enfants.
  • Des actions de protection des enfants, notamment en les accueillant dans centres spécialement aménagés pour leurs besoins.
  • Des actions de réhabilitation de ces enfants en les rescolarisant, en les formant à un métier et en s’assurant qu’ils pourront se réinsérer dans la société.
  • La traite des enfants à des fins sexuelles

Votre soutien

À ce jour, nous sommes intervenus auprès de plus de 400.000 enfants dans trente pays avec une cinquantaine de partenaires. Poursuivez cette protection des enfants en tenant le rôle d’« ECPATOR » et allouez-nous plus d’aptitude dans ce combat en nous faisant un don. À titre indicatif, 25 euros permettent de couvrir les coûts mensuels de l’hébergement et du soin d’une jeune fille dans un centre en Afrique de l’Ouest ou de sortir une victime d’une maison de passe en Inde. Nous vous en remercions.

Communiqué par ECPAT

Publié le mercredi 14 décembre 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires