Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Il n’est jamais trop tard pour apprendre à pédaler !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à pédaler !

Qualité de vie

Publié le
jeudi 12 juin 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Luxembourg et la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ (LVI) proposent des cours d’apprentissage de vélo destinés aux adultes en juillet 2014.

Contribuer à l’augmentation de la sécurité des personnes utilisant le vélo dans l’espace urbain

Ces cours, qui auront lieu en plein air dans un espace sécurisé en ville, ont pour but l’introduction au cyclisme des adultes n’ayant jamais eu l’occasion d’apprendre à faire du vélo ou désirant rafraîchir leurs aptitudes.

Cette initiative s’intègre parfaitement dans la politique de la mobilité douce et du concept-vélo de la Ville dont le plan d’action se définit autour de 4 axes : l’infrastructure, une ample offre de services autour du vélo, une campagne de relations publiques ainsi que la création d’une entité d’observation. Cette mesure permet en outre à la Ville de contribuer à l’augmentation de la sécurité des personnes utilisant le vélo dans l’espace urbain.

Les cours se tiennent en langue luxembourgeoise, allemande et française, et sur demande en anglais. Ils auront lieu du lundi 7 au vendredi 18 juillet de 16h00 à 18h00 ou de 18h30 à 20h30 ainsi que du lundi 14 au vendredi 25 juillet de 18h30 à 20h30 : chaque cycle comporte 10 unités d’apprentissage de deux heures chacune et les frais de participation s’élèvent à 100€ par personne.

Informations et inscription :

Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ asbl : 6, rue Vauban, L-2663 Luxembourg ; Tél : 43 90 30 29 / veloschoul@velo.lu / www.lvi.lu

Photo ©PublicDomainPictures sur Pixabay

Publié le
jeudi 12 juin 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires