Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Héloïse Bock proposée comme présidente de Servior
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Héloïse Bock proposée comme présidente de Servior

Qualité de vie

Publié le
mardi 26 mai 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Madame Bock succédera à Serge Eberhard, qui a occupé cette fonction depuis le 20 janvier 1999

{Héloïse Bock } Avec quelque 1.770 collaborateurs et une capacité d’accueillir jusqu’à 1.657 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de structures d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg

Le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a l’honneur d’annoncer que le conseil de gouvernement vient de proposer au Grand-Duc de nommer Héloïse Bock au poste de présidente du conseil d’administration de l’établissement public Centres, Foyers et Services pour personnes âgées, plus connu sous le nom de SERVIOR. Madame Bock succédera à Serge Eberhard, qui a occupé cette fonction depuis le 20 janvier 1999.

Forte de son expérience professionnelle reconnue en tant qu’avocate sur le plan national et international et en management, Madame Bock est déterminée à remplir cette mission exigeante avec engagement et se dit honorée de pouvoir occuper cette nouvelle fonction. La présidente désignée souhaite continuer à promouvoir l’excellence des services d’hébergement et d’encadrement offerts par le personnel de SERVIOR afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes des personnes âgées. Il importe également d’appréhender les défis futurs de ce secteur.

Les deux autres vacances de poste au sein du conseil d’administration de SERVIOR dues aux départs de Serge Hoffmann et Pierre Jaeger seront comblées par Dan Theisen, premier conseiller de gouvernement au sein du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région ainsi que par Marc Vanolst, inspecteur des finances 1re classe auprès de l’Inspection générale des finances.

Avec quelque 1.770 collaborateurs et une capacité d’accueillir jusqu’à 1.657 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de structures d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. SERVIOR propose également une large gamme de services aux seniors qui vivent encore à domicile.

SERVIOR a pour mission de créer, de reprendre et de gérer :

-  des structures d’accueil, de prise en charge, d’assistance et de consultation au bénéfice de personnes âgées valides ou de personnes âgées invalides présentant notamment des problèmes physiques, psychiques ou sociaux ;

-  des structures d’accueil destinées à l’hébergement et à la réadaptation de personnes âgées dépendantes de tierces personnes ou relevant de la géronto-psychiatrie.

L’offre de SERVIOR se résume comme suit :

-  des centres d’hébergement (8 centres intégrés pour personnes âgées (CIPA), 6 maisons de soins, 1 résidence seniors) si la vie en autonomie au domicile de la personne âgée trouve ses limites ;

-  des services de soutien (table de midi, journée découverte, chambres de vacances) qui s’adressent aux personnes âgées qui vivent à domicile ;

-  un service de repas sur roues destiné à toute personne âgée qui ne peut plus assurer la préparation de ses repas. Ce service fonctionne avec les 25 communes qui collaborent avec SERVIOR.

Composition du conseil d’administration à partir du 1er juin 2015 :

Membres effectifs :

-  Héloïse Bock, Partner, Arendt & Medernach – présidente ;

-  Claude A. Hemmer, premier conseiller de gouvernement e.r. – vice-président ;

-  Dan Theisen, premier conseiller de gouvernement - membre ;

-  Marc Vanolst, inspecteur des finances 1re classe - membre ;

-  Rui Gomes, membre représentant le personnel ;

-  Jeanne Guisch-Steffen, membre représentant les pensionnaires ;

-  Sylvie Paulus, secrétaire.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Photo Copyright Arendt&Medernach

 

Publié le
mardi 26 mai 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires