Handicap International Luxembourg : attention aux fausses collectes !

Handicap International Luxembourg : attention aux fausses collectes !

Recrudescence des escroqueries à l’approche des fêtes de fin d’année

Des individus tentent de nouveau de collecter de l’argent au nom de Handicap International . L’organisation rappelle qu’elle ne collecte jamais d’argent en espèces dans les rues et appelle les citoyens à la plus grande vigilance.

De nombreux témoignages font état de fausses collectes d’argent réalisées en porte à porte ou dans la rue, soi-disant, au profit de Handicap International . Il s’agirait notamment d’enfants ou d’adolescents agissant sur les marchés de Noël à Luxembourg-ville et sur l’ensemble du pays.

Handicap International rappelle à tous les citoyens du pays qu’elle ne collecte jamais d’argent en espèces dans les rues ou en porte à porte. Les soutiens financiers sont demandés uniquement sous forme de domiciliation bancaire, une garantie supplémentaire que les dons seront bien destinés aux projets de Handicap International . Les volontaires de Handicap International sont facilement identifiables et reconnaissables de loin grâce à leurs vêtements de couleur vive et le logo de Handicap International . Chaque volontaire est muni d’un badge d’identification permettant de vérifier, si besoin et sur demande, leur appartenance à l’association.

Les donateurs peuvent aussi effectuer leurs dons directement sur l’un des trois comptes bancaires de l’association : CCP IBAN LU47 1111 0014 2062 0000, BDL IBAN LU37 0081 4749 2800 1003 ou BIL IBAN LU45 0029 1250 0008 1800.

Handicap International regrette fortement ces actes qui détournent la générosité et menacent la confiance des citoyens. L’organisation invite ainsi la population à la plus grande vigilance et à s’adresser, en cas de doute, aux autorités de leur commune et de contacter le service donateurs de Handicap International au 42 80 60 21.

Communiqué Handicap International Luxembourg - www.handicap-international.lu

Crédit photo : Xavier Bourgois - Handicap International

- 1
Article
Article
Publié le jeudi 10 décembre 2015
Partager sur
Nos partenaires