Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

lundi 16 octobre 2017

Groupe Enovos : Excellents résultats dans un environnement en pleine mutation
facebook twitter linkedin scoopit

Groupe Enovos : Excellents résultats dans un environnement en pleine mutation
Énergie

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 02:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le Groupe Enovos poursuit son chemin et clôture l’exercice 2015 avec un résultat en forte progression. 

La société a lancé de nombreux nouveaux produits dans les domaines de l’efficience énergétique, la production décentralisée ou encore l’écomobilité. 

Le bénéfice net s’élève à 80,6 millions d’euros contre 26,5 millions d’euros en 2014. L’EBITDA est en hausse de 9,5 % et atteint 232,4 millions d’euros contre 212,2 millions d’euros en 2014 - un record depuis la création du groupe.

Les entreprises du Groupe Enovos ont à nouveau su s’adapter à un environnement difficile et en pleine mutation technologique. Ce résultat positif a pu être atteint grâce à des offres compétitives, des produits et services innovants, la compétence et l’engagement de son personnel et une maîtrise des coûts optimisée.

En même temps, le Groupe Enovos continue à investir. Au total, il a investi 221,4 millions d’euros, dont 143,4 millions d’euros dans les réseaux au Grand-Duché et 19 millions d’euros dans les réseaux allemands. Creos Luxembourg a par ailleurs connu un moment historique en 2015 avec l’interconnexion des marchés de gaz belge et luxembourgeois – une première au niveau européen.

Le groupe a également continué à investir dans les énergies renouvelables et dans sa croissance commerciale. Pour le fournisseur d’énergie Enovos Luxembourg, l’année 2015 a été clé dans la transition vers un prestataire de services. La société a lancé de nombreux nouveaux produits dans les domaines de l’efficience énergétique, la production décentralisée ou encore l’écomobilité. Dans les centres d’accueil désormais baptisés enoshop, les clients ont la possibilité de découvrir ces nouveautés dans une ambiance moderne et chaleureuse. 

Le nombre d’employés au niveau du groupe s’est élevé fin 2015 à 1.475 personnes – contre 1.425 employés fin 2014. 

Ensemble avec son rapport annuel, Enovos a publié en 2016 son deuxième rapport non financier sur sa politique socialement responsable (CSR) et son rapport annuel de gouvernance. Tous les rapports sont disponibles sous www.enovos.eu , rubrique "Groupe Enovos".

Communiqué par le groupe Enovos

Publié le mercredi 11 mai 2016


Énergie
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires