Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 19 août 2017

Goodyear optimise sa gestion d'huile de production
facebook twitter linkedin scoopit

Goodyear optimise sa gestion d’huile de production
B to B

Publié le mercredi 24 août 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Plus de deux millions d’euros sont investis au site de Colmar-Berg

Goodyear investit plus de deux millions d’euros dans l’optimisation et le renouvellement de son approvisionnement en huile de production à l’usine de Colmar-Berg.

En raison de deux incidents au printemps dernier, au cours duquel de faibles quantités d’huile avaient coulé dans l’Attert, l’entreprise a changé ses plans d’investissement et pris des mesures de prévention essentielles.

En premier lieu, Goodyear a avancé la construction prévue d’une nouvelle unité moderne de stockage de ses huiles de production – appelé « Oil Farm ». En deuxième lieu, ce projet était suivi par le renouvellement de certains canaux d’eaux usées équipés avec des nouvelles technologies de traitement des eaux pluviales permettant la décantation des matières en suspension et le stockage des boues produites. En troisième lieu, l’installation d’une paroi siphoïde dans la sortie de la zone de canal est également prévue. Cette installation assure la rétention de matières flottantes et les empêche de rejoindre la rivière de l’Attert. Ces trois mesures permettront d’améliorer considérablement la protection de l’environnement.

« Nous avons déjà fait des progrès significatifs avec nos travaux de la nouvelle station de stockage des huiles depuis avril de cette année. Il en est de même pour les améliorations environnementales. Nous investissons plus de deux millions d’euros dans la nouvelle « oil farm », dans nos canalisations et dans une installation de protection supplémentaire à la sortie du canal, » affirme John Ries, directeur de production de Goodyear Luxembourg.

Il a souligné que, bien que des nouveaux réservoirs soient installés prochainement, le revêtement d’étanchéité du vieux bassin de rétention a été renouvelé avec une triple couche pour éviter toute autre incident. « Ces réservoirs et le bassin de rétention seront démantelés une fois que les nouveaux réservoirs seront opérationnels. La nouvelle « Oil Farm », ainsi que les nouveaux canaux et la paroi siphoïde vont nous aider considérablement à éviter de tels incidents au futur, » ajouta-t-il.

Goodyear utilise des huiles de production dans ses mélangeurs de caoutchouc pour la production de pneus. Ces huiles sont stockées dans des réservoirs dans un endroit appelé « Oil Farm ».

Source : Chambre de commerce – www.cc.lu

Publié le mercredi 24 août 2016


Article de notre partenaire
B to B
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires