Gaza : les victimes du conflit ont besoin de votre soutien

Gaza : les victimes du conflit ont besoin de votre soutien

Dans la bande de Gaza, Handicap International constate chaque jour les terribles conséquences des frappes aériennes sur les civils et met tout en œuvre pour étendre son intervention. Jour après jour, le bilan s’alourdit. Plus de 1.000 palestiniens, dont plus des trois quarts sont des civils, ont été tués au cours des vingt derniers jours et les blessés des bombardements se comptent par milliers. 2.000 d’entre eux sont des enfants. L’usage d’armes explosives au cœur de quartiers densément peuplés est une violation grave du droit humanitaire international. Face à la gravité de cette situation, Handicap International en appelle à la générosité des donateurs.

La semaine passée, Handicap International a pu distribuer à l’hôpital Al-Shifa des fauteuils roulants, des béquilles et des matelas anti-escarres. « C’est un premier pas, mais les habitants de Gaza ont encore besoin de beaucoup plus de soins et de matériel », explique Guillaume Zerr, chef de mission de Handicap International en Palestine.

Handicap International est prêt à envoyer des équipes médicales mobiles pour soigner les victimes chez elles et à offrir un soutien psychologique à la population traumatisée. Elle se prépare également à mettre en place des opérations de recherche et de destruction de restes explosifs de guerre à l’issue des opérations militaires.

L’association a besoin du soutien des donateurs pour sauver des vies. Les dons peuvent être effectués par virement bancaire sur le compte CCPL LU47 1111 0014 2062 0000 - Communication : Urgence Gaza ou directement sur le site de l’association : www.handicap-international.lu .

Communiqué par Handicap International / ©Hosam Salem/NurPhoto/AFP

Article
Article
Publié le vendredi 1er août 2014
Partager sur
Nos partenaires