Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
GRANDE SOIREE 1,2,3 GO SOCIAL
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

GRANDE SOIREE 1,2,3 GO SOCIAL

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
mardi 10 mars 2015 à 08:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Découvrez les entreprises sociales et solidaires les plus prometteuses du Grand-Duché !

Ces projets investissent des univers aussi divers que l’environnement, la santé, l’éducation ou l’insertion de personnes en difficulté

1,2,3 GO Social « Investing in social impact - Les entrepreneurs sociaux au Luxembourg sous les feux de la rampe  ». C’est l’intitulé du grand événement clôturant la troisième édition du parcours 1,2,3 GO Social qui se déroulera en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière. Cet événement qui est placé sous le haut patronage du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, s’annonce d’ores et déjà exceptionnel avec la présentation des sept projets d’entreprise sociale et solidaire les plus prometteurs du Luxembourg, une grande conférence et la participation active de nombreux acteurs européens de l’entrepreneuriat social et solidaire.

  /

L’évènement se tiendra le j eudi 12 mars à partir de 18 heures, à la Banque de Luxembourg (14, boulevard Royal, L-1449 Luxembourg).

A 18h30, PHILIPPE DEPOORTER, Secrétaire général de la Banque de Luxembourg, ouvrira la soirée par quelques mots d’accueil.

À 18h40, MORIZ PIFFL qui est considéré comme l’un des entrepreneurs sociaux pionniers en Autriche, animera une conférence afin de partager son expérience. Elle s’avère tout particulièrement riche. Moriz Piffl est le cofondateur de Gebrüder Stitch en 2010, une entreprise sociale spécialisée dans la fabrication de jeans organiques, sur mesure, installée à Vienne. Il est également à l’origine du café intergénérationnel « Vollpension » créé en 2012, également à Vienne, qui vise à favoriser l’intégration sociale et économique des seniors à travers un café intergénérationnel. Avant cela, il s’est également beaucoup investi dans l’industrie marketing à l’international. Moriz Piffl a notamment créé une start-up active dans les nouvelles technologies et a fondé un réseau de marketing international Below-the-Line (publicité hors média).

A 19h00, débutera la présentation des 7 projets finalistes de la 3ème édition du parcours 1,2,3 GO Social. Ces projets ont été sélectionnés par un jury parmi les 14 projets d’entreprises à caractère social et solidaire qui ont été acceptés et encadrés par les coachs du réseau. Les 7 projets mis à l’honneur sont ceux qui sont allés au bout de l’aventure et ont déposé les business plans les plus prometteurs. Ces projets investissent des univers aussi divers que l’environnement, la santé, l’éducation ou l’insertion de personnes en difficulté. Chacun des finalistes sera invité à présenter son projet au public avant de se soumettre au jeu des questions-réponses.

Ces échanges seront animés par NIKOLAUS HUTTER qui est directeur de la société d’investissement d’impact « Angello Capital Ltd », axé sur le chômage des jeunes en Europe centrale et orientale. Il est également l’initiateur du « Programme Investment Ready », visant à soutenir l’innovation sociale dans cette même partie du monde, et de la Journée « Impact CEE », un rassemblement annuel destiné aux investisseurs, entrepreneurs et praticiens actifs dans l’entrepreneuriat social.

A 20h15, NICOLAS SCHMIT , Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et NICOLAS BUCK , Président de Business Initiative asbl, clôtureront la soirée en se prêtant également au jeu de l’interview.

Toute la soirée sera animée, en anglais (une traduction simultanée vers le français est prévue) par HEDDA PAHLSON-MOLLER. Business Angel spécialisée dans le secteur de l’entrepreunariat social, Hedda Pahlson-Moller a également cofondé « The Impactory » (structure qui a depuis fusionné avec Business Initiative asbl pour donner naissance à Nyuko) et le fonds d’investissement, Chameleon Invest. Ses diverses activités dans le domaine de l’impact social sont entreprises via sa société d’investissement et de conseil, OMSINT. Hedda Pahlson-Moller est également à l’origine d’une nouvelle initiative appelée « Time ».

Toute l’équipe de 1,2,3 GO Social vous convie à assister à cette soirée ainsi qu’au cocktail qui la clôturera. Elle se tient également à votre disposition pour un complément d’information et faciliter l’organisation de vos interviews. Un document détaillant les 7 projets finalistes de la 3ème édition du parcours 1,2,3 GO Social vous sera également remis, sur place.

 

1,2,3 GO Social

Le 24 novembre 2011, Business Initiative asbl a lancé 1,2,3 GO Social, un dispositif d’accompagnement pour les projets d’entreprises à dimension sociale ou solidaire au Grand-duché de Luxembourg, qui s’est intégré dans le plan d’action pour le développement de l’économie solidaire au Luxembourg (PLES-2012).

Concrètement, 1,2,3 GO Social offre un coaching gratuit et personnalisé dans l’élaboration de Business Plans Sociaux pour les porteurs de projets à finalité sociale ou solidaire. Les lauréats pourront présenter leur projet devant des investisseurs potentiels lors de la cérémonie de clôture et bénéficieront d’une visibilité médiatique accrue.

1,2,3 GO Social est soutenu par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, la Chambre de Commerce Luxembourg, la Banque de Luxembourg et des partenaires méthodologiques tels que l’ULESS, la Social Factory (Paris), Uni.lu, le CRP Tudor, La Fondation Grand-Ducale, Etika a.s.b.l.

/   /   /

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Sylvia Mann (chargée de communication 1,2,3 GO Social)

Tel : +352 42 39 39 274

Email : sylvia.mann@cc.lu 

Website : www.123gosocial.lu  

 

Photo : lauréats du parcours 1, 2, 3 GO social présentés le 12/12/2014

 

Publié le
mardi 10 mars 2015


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires