Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
GDF Suez inaugure sa Green Unit
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

GDF Suez inaugure sa Green Unit

Énergie

Publié le
vendredi 7 juin 2013 à 13:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Déjà l’un des leaders européens, GDF Suez vient de devenir leader de la production d’électricité renouvelable en Pologne où il vient d’inaugurer l’une des plus grande unités biomasse au monde.

Green Unit permettra, selon le groupe, d’éviter 1,2 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an.

C’est sur le site de la centrale thermique de GDF Suez Energia Polska d’une capacité de 1.780 MW, à Polaniec (sud-est) que GDF Suez à inauguré, au début du mois de juin, sa Green Unit.

Figurant comme l’une des plus grandes unités de production d’électricité biomasses au monde, Green Unit est intégralement alimentée de sous-produits issus de l’agriculture (20%) et de l’arboriculture forestière (80%) pour un très haut rendement de 250 MW, soit, l’alimentation de 600.000 ménages.

Grâce à une chaudière à lit fluidisé circulant et des installations de pointe en matière de traitement des gaz de combustion, la Green Unit permettra, selon le groupe, d’éviter 1,2 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an.

Des volontés polonaises affichées

Désignée par le géant français comme « pays prioritaire pour le développement de GDF Suez en Europe », la Pologne accueille avec plaisir cette unité verte qui lui permet, comme le souhaitait son gouvernement, diversifier son bouquet énergétique et renforcer sa sécurité d’approvisionnement. Par ailleurs, elle vise l’utilisation de 15% d’énergies renouvelables d’ici 2020.

De son côté, GDF Suez, par cette nouvelle installation, devient officiellement le leader dans la production d’électricité en Pologne et réaffirme sa position de leader européen, avec, désormais, 8,2 GW de capacités renouvelables (biomasses, éolien,etc.). Un chiffre qu’il espère augmenter de 2.000 MW d’ici 2017.

Photo : GDF Suez

Publié le
vendredi 7 juin 2013


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires