Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fort succès pour la deuxième édition du Speed Meeting Part&Act
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Fort succès pour la deuxième édition du Speed Meeting Part&Act

Qualité de vie

Publié le
lundi 6 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ce 2 juillet, IMS Luxembourg a organisé la deuxième édition du Speed Meeting Part&Act au Cercle Cité. 

un accompagnement sur mesure dans la construction de partenariats Entreprises-Associations

Dans une ambiance agréable et conviviale, l’événement, lancé officiellement par l’Échevin de la Ville du Luxembourg, Patrick Goldschmidt, a permis d’échanger des biens, services et compétences dans une logique gagnant-gagnant. Durant presque 2 heures, 20 entreprises . membres d’IMS et 32 associations ont réalisé 82 partenariats

Ce 2 juillet, durant presque 2 heures, 32 associations luxembourgeoises et 20 entreprises membres d’IMS ont réalisé 82 partenariats lors de la deuxième édition du Speed Meeting Part&Act, bourse d’échanges de biens (mobilier, ordinateurs, fournitures bureautiques, etc.), compétences (informatiques, juridiques, de communication, etc.) ou de services selon leur domaine d’expertise.

L’événement, lancé officiellement par l’Échevin de la Ville du Luxembourg, Patrick Goldschmidt, visait à permettre aux entreprises et associations participantes de mieux se connaître mutuellement et de s’engager dans des échanges réciproques. À l’instar d’un Speed Dating, les participants ont eu entre 6 et 8 minutes pour présenter leurs besoins et leurs offres. Le but était pour les entreprises de satisfaire un besoin récurrent des associations et vice versa dans une logique gagnant-gagnant.

Dans une ambiance très agréable et conviviale au Cercle Cité, une entreprise travaillant dans l’IT a mis un logiciel de traitement de données à disposition d’une association et plusieurs autres sociétés se sont engagées à accueillir un stagiaire d’une association au Luxembourg. Deux exemples parmi tant de partenariats gagnant-gagnant.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet Part&Act qui offre, depuis plus de 4 ans, un accompagnement sur mesure dans la construction de partenariats Entreprises-Associations et propose un panel de partenariats diversifiés.

www.partnact.lu

Publié le
lundi 6 juillet 2015


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires