Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fondation Follereau : pour la promotion des droits humains et le respect de la dignité humaine
facebook twitter linkedin scoopit

Fondation Follereau : pour la promotion des droits humains et le respect de la dignité humaine

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 15 mars 2016 à 03:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

La Fondation Follereau, nouveau partenaire d’Infogreen

Son but est d’améliorer leurs conditions de vie et celles des générations futures, en leur redonnant des perspectives d’avenir.

Active depuis 1966, la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) est une des plus anciennes ONG de développement au Luxembourg. Depuis 1984, la FFL est reconnue comme "établissement d’utilité publique" et depuis 2016, elle est membre de Don en Confiance. Ses activités de coopération au développement se concentrent sur les domaines de l’amélioration de la santé communautaire publique et de l’enfance en détresse. Les régions d’intervention de la FFL se situent dans 9 pays du continent africain, surtout en Afrique de l’Ouest.

D’une manière générale, la Fondation contribue à la promotion des droits humains et du respect de la dignité humaine. Pour cela, elle s’engage pour le soutien des personnes vulnérables, notamment celle des femmes et des enfants dans les pays cible. Son but est d’améliorer leurs conditions de vie et celles des générations futures, en leur redonnant des perspectives d’avenir.

La FFL est composée d’un conseil d’administration ainsi que d’une équipe exécutive au siège. Elle travaille avec les autorités publiques et différents interlocuteurs locaux. La FFL bénéficie d’un réseau solide de partenaires locaux dans les pays d’intervention qui permet d’implémenter et d’exécuter les projets de coopération au développement de manière efficace et durable. De cette manière, les organisations locales sont renforcées et ne contribuent pas uniquement à travers leurs actions à l’amélioration de la situation globale d’une région, mais prennent une fonction de modèle pour leurs concitoyens. Finalement, la FFL est convaincue que la misère et la pauvreté ne pourront être vaincues que grâce à la prise de responsabilité et à l’engagement civil de chaque individu.

L’équipe de la FFL se tient à votre entière disposition pour répondre à vos demandes info@ffl.lu / 446606-1

Communiqué par la Fondation Follereau

Publié le
mardi 15 mars 2016


Article de notre partenaire

Fondation Follereau Luxembourg
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires