Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Exceptional people – Why Europe needs more migrants
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Exceptional people – Why Europe needs more migrants

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
jeudi 1er octobre 2015 à 14:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le cycle de conférences Doers & Thinkers de BGL BNP Paribas présente Ian Goldin 

Après avoir présenté le jeune entrepreneur néerlandais Danny Mekić en octobre 2014, BGL BNP Paribas a accueilli cette fois-ci Ian Goldin, Directeur de l’Oxford Martin School de l’Université d’Oxford. 

Pour BGL BNP Paribas , la réflexion et l’action sont des valeurs qui régissent le quotidien. Afin de promouvoir et de partager ces valeurs qui sont des piliers de l’entrepreneuriat et de l’innovation, la banque organise, depuis dix ans déjà, son cycle de conférences intitulé «  Doers & Thinkers  ». Les conférenciers qu’elle invite sont soit des « Doers  », des personnalités du monde des affaires, ou des « Thinkers  » issus du monde de la recherche ou de l’université.

Après avoir présenté le jeune entrepreneur néerlandais Danny Mekić en octobre 2014, BGL BNP Paribas a accueilli cette fois-ci Ian Goldin , Directeur de l’Oxford Martin School de l’Université d’Oxford. Avant de rejoindre l’Université d’Oxford, Ian Goldin a notamment été Vice-Président de la Banque Mondiale. Il a par ailleurs été conseiller de Nelson Mandela .

En tant que Directeur de l’Oxford Martin School, Ian Goldin dirige un groupe de recherche interdisciplinaire réunissant plus de 300 universitaires dont la mission est de réfléchir aux grands enjeux du 21e siècle et de relever les défis à long terme les plus importants.

Les flux migratoires font partie de ces défis. Ian Goldin a analysé ce phénomène dans son livre « Exceptional People : How Migration Shaped Our World and Will Define Our Future . » La migration était également le sujet de sa conférence dans les locaux de BGL BNP Paribas, intitulée « Exceptional people – Why Europe needs more migrants », sujet qu’il a couvert sous différents angles devant un public nombreux et intéressé.

A propos de BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance.

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d’activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

www.bgl.lu  

Publié le
jeudi 1er octobre 2015


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires