Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Étienne Schneider a inauguré la première station Superchargeur de Tesla à Munsbach
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Étienne Schneider a inauguré la première station Superchargeur de Tesla à Munsbach

Mobilité

Publié le
vendredi 15 mai 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’utilisation des quatre bornes de recharge est gratuite pour tous les propriétaires de voitures Tesla...

Je suis confiant que l’installation de points de recharge n’est qu’un début et que la firme californienne développera à l’avenir davantage d’activités au Luxembourg

En date du 11 mai 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a assisté à l’inauguration officielle de la première station Superchargeur au Luxembourg du constructeur automobile californien Tesla. La station Superchargeur se situe sur le site de l’hôtel Légère Luxembourg à Munsbach. L’utilisation des quatre bornes de recharge est gratuite pour tous les propriétaires de voitures Tesla.

Lors de son allocution, Étienne Schneider a rappelé que les premiers contacts avec les dirigeants de Tesla ont été noués il y a un an lors de la mission économique, présidée par le Grand-Duc héritier, dans l‘Ouest des États-Unis : Je suis confiant que l’installation de points de recharge n’est qu’un début et que la firme californienne développera à l’avenir davantage d’activités au Luxembourg, notamment en installant un point de vente pour leurs véhicules électriques haut de gamme.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a rappelé lors de son discours que d’ici 2020, 850 bornes de charge publiques pour véhicules électriques seront déployées à travers le pays, en tenant compte des flux de mobilité et des points d’intérêts majeurs, tout en donnant une certaine priorité aux parkings relais (Park&Ride ou parkings de gare). Le règlement grand-ducal définissant les fonctionnalités, les spécifications techniques ou l’organisation générale de déploiement d’une telle infrastructure est en train d’être avisé par le Conseil d’État.

Communiqué par le ministère de l’Économie

 Photo Étienne Schneider a inauguré la première station Superchargeur de Tesla à Munsbach

© MECO

Publié le
vendredi 15 mai 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires