Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mardi 17 octobre 2017

Esch-sur-Alzette lauréate du « Climate Star Award 2016 » avec le projet « den escher geméisguart »
facebook twitter linkedin scoopit

Esch-sur-Alzette lauréate du « Climate Star Award 2016 » avec le projet « den escher geméisguart »
Green Planet

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le 7 octobre dernier, la Ville d’Esch-sur-Alzette s’est vu décerner à Krems (AT) le prix Climate Star 2016 pour son projet « den Escher Geméisguart » lancé en juin 2015 par le CIGL Esch.

Le « Climate Star » est un prix décerné par le Klima-Bündnis à des communes et/ou régions pour la réalisation de projets protecteurs du climat. Des projets de 11 communes et 4 régions de 7 pays différents ont été évalués selon les critères de durabilité, effet multiplicateur, efficacité médiatique, innovation et participation citoyenne.

Lors de cette septième édition du Climate Star Award le projet « Den Escher Geméisguart » avait retenu l’attention du jury et prouve que la production locale de fruits et légumes bio peut devenir une réelle success story. Planifié à partir de 2011 et inauguré en juin 2015, le « Escher Geméisguart » a produit plus de cinq tonnes de fruits et légumes. 254 enfants ont participé dans divers ateliers didactiques et sur les 14 collaborateurs issus de mesures de maintien dans l’emploi, quatre personnes ont trouvé des engagements à durée indéterminée sur le marché du travail.

Photo : copyright Erich Marschik

Auteurs : Ville d’Esch-sur-Alzette et Klima-Bündnis Lëtzebuerg

Publié le vendredi 14 octobre 2016


Green Planet
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires