Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 28 juillet 2017

Enovos soutient un projet contre le mariage précoce
facebook twitter linkedin scoopit

Enovos soutient un projet contre le mariage précoce
Droits humains & solidarité

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

En tant que partenaire de longue date d’UNICEF-Luxembourg, Enovos a remis un chèque à hauteur de 5.000 euros à l’organisation humanitaire afin de soutenir le projet « Stoppt Kannerbestietnisser ».

Ce projet s’inscrit dans une campagne internationale de l’Unicef contre le mariage précoce, qui est une forme de violence. Le but est l’abolition de mariages de mineures dans 12 pays, où cette forme de violence est toujours pratiquée. 15 millions de filles sont mariées chaque année avant leur 18e anniversaire. Presque toujours elles abandonnent l’école et elles sont souvent exposées à la violence domestique. 70.000 filles mineures meurent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.
Unicef mène un travail quotidien pour épargner un tel destin aux enfants : en négociant l’inscription d’un âge minimum de 18 ans comme âge légal pour un mariage, en aidant les filles à poursuivre l’école pendant toute leur adolescence et en offrant des alternatives sociales et économiques aux familles. Unicef soutient aussi les filles qui sont déjà mariées. Le but de la campagne est d’éviter partout au monde que des jeunes filles deviennent des fiancées alors qu’elles sont encore des enfants. 

Pour plus d’informations : www.unicef.lu

Communiqué par Encevo

Publié le jeudi 12 janvier 2017


Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires