Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Enovos signe un exercice 2012 stable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Enovos signe un exercice 2012 stable

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 21 mai 2013 à 13:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Malgré des conditions de marché difficiles, Enovos clôtrure un exercice 2012 stable avec même un chiffre d’affaires en légère augmentation (+6,6%). Un bon bilan qui permettra au groupe de se lancer encore davantage dans les énergies renouvelables.

Enovos pourra poursuivre sa trajectoire de croissance dans les énergies renouvelables

En signant un chiffre d’affaires de 2.641,7 millions pour l’année 2012, Enovos peut estimer clôturer l’année précédente de manière, sinon positive, au moins stable. Cette petite progression (le bénéfice était de 2.485,5 millions d’euros en 2011), notemment due à l’augmentation des ventes d’électricité en Allemagne, permet de relativiser avec les résultats opérationnels qui, influencés négativement par des différences de prix entre les marchés à long et court termes, ainsi que par la volatilité globale élevée des prix du marché, accusent un retrait.

Souffrant des mêmes mauvaises influences, l’EBITDA, accuse une légère baisse avec un bénéfice net à 117,6 millions d’euros (au lieu de 118,4, millions en 2011).

Grâce à ce bilan consolidé et des capitaux propres en augmenation (1.157,5 millions d’euros en 2012 contre 1.109 millions en 2011), Enovos pourra « poursuivre sa trajectoire de croissance, en accord avec sa stratégie d’investissement dans la sécurisation et la modernisation de ses réseaux ainsi que dans les énergies renouvelables », nous assure-t-on.

Enovos, pro-actif en termes d’écologie

Premier fournisseur de gaz naturel à proposer du biogaz produit par fermentation de biomasse, Enovos est conscient de l’importance de l’efficacité énergétique.

Pour cela, le groupe propose, depuis octobre dernier à ses clients un approvisionnement énergétique écologique grgâce au “nova naturgas“.

Autre preuve de son implication dans le domaine des énergies renouvelables, la création, au sein du groupe, du département Energy&Customer Services qui propose aux clients un accompagnement dans le contrôle de consommation énergétique, l’établissement des bilans carbone des entreprises et communes, et des conseils pour réduire leur empreinte carbonne.

Une implication en faveur de notre planète qu’Enovos a l’intention de poursuivre en 2013.

 

Photo : Michel Schaus, Chief of Operational Support Enovos International SA ; Romain Becker, CEO Creos Luxembourg SA, Mario Grotz, président du CA de Creos Luxembourg SA ; Marco Hoffmann, président du CA d’Enovos International SA-président du CA d’Enovos Luxembourg SA ; Jean Lucius, CEO d4enovos Luxembourg SA et Guy Weicherding, CFO Enovos International SA. Crédit : Enovos Luxembourg SA

Publié le
mardi 21 mai 2013


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires