Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Empreinte carbone et mobilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Empreinte carbone et mobilité

B to B

Publié le
mardi 1er septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Séance d’information « Betriber & Emwelt » : Réduire son empreinte carbone via les concepts existants dans le domaine de la mobilité...

il existe pourtant des solutions simples à mettre en œuvre dans le domaine de la mobilité...

Les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) en entreprise sont, ces dernières années, de plus en plus au centre des discussions tant dans la communication avec les clients (marketing, rapports environnementaux) que dans la réduction des coûts d’exploitation (consommation d’énergie, etc.).

Dans le cadre d’audits énergétiques menés par le LIST , il a été constaté que beaucoup de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ne sont pas conscientes de l’impact des transports sur leur empreinte carbone. Pour la réduire, il existe pourtant des solutions simples à mettre en œuvre dans le domaine de la mobilité qui nécessitent souvent peu de moyens humains et financiers.

L’événement aura lieu le 22 octobre 2015 de 14h00 à 17h15 à la Chambre de Commerce de Luxembourg et s’adresse en particulier aux conseillers en développement durable et en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en entreprise, responsables de l’environnement et de la qualité, gestionnaire de l’innovation, ainsi que tous ceux qui s’intéressent aux questions environnementales.

L’objectif de cette séance d’information est d’informer les PME luxembourgeoises sur les possibilités offertes au Luxembourg pour réduire leur empreinte carbone via les concepts existants dans le domaine de la mobilité.

Lieu ( plan d’accès )
Chambre de Commerce | 7, rue Alcide de Gasperi | Luxembourg-Kirchberg

Conditions & frais de participation
Votre inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Programme, inscirptions et informations supplémentaires

Publié le
mardi 1er septembre 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires