Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Emploi&Handicap : le profil de compétences anonymisé
facebook twitter linkedin scoopit

Emploi&Handicap : le profil de compétences anonymisé

B to B

Publié le
jeudi 28 avril 2016 à 02:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Organisée à l’initiative des signataires de la "Charte commune pour promouvoir l’égalité des chances des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi" du 3 décembre 2015, en collaboration avec l’ADEM, la conférence Emploi&Handicap du 19 avril 2016 avait pour objet de renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

La conférence découle des engagements pris par les signataires de la Charte commune en date du 3 décembre 2015.

L’approche pragmatique des organisateurs consiste à proposer :

1. aux demandeurs d’emploi ayant le statut du Salarié handicapé un outil facile d’utilisation pour mettre en valeur leurs compétences. S’ils le souhaitent, ils peuvent décider de placer ce profil de compétences anonyme sur le nouveau Jobboard de l’ADEM, accessible aux entreprises à la recherche de talents ;

2. aux chefs d’entreprise : un document unique standardisé leur fournissant toutes les informations essentielles pour recruter un Salarié handicapé et apprécier rapidement l’intérêt des compétences proposées pour leur entreprise tout en renvoyant vers les aides d’embauche potentielles pour plus de détails si besoin.

Le service employeurs de l’ADEM, et plus particulièrement les Conseillères en charge des salariés à capacité de travail réduite et salariés handicapés, accompagnent les demandeurs d’emploi en question dans leur démarche. Les signataires de la Charte peuvent également assister les candidats pour remplir la fiche et la placer sur le Jobboard de l’ADEM.

La conférence découle des engagements pris par les signataires de la Charte commune en date du 3 décembre 2015 . D’autres initiatives de sensibilisation sont prévues dans les mois à venir.

Sur la photo : Les participants au Panel : Claude Reimen et Elizabeth Correia du Contact Center de l’ADEM, Joël Delvaux de l’OGBL, Norman Fisch de l’INDR, Stéphanie Deltenre de CCD Partners, Géraldine Hassler de KPMG et Ginette Jones du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire

Communiqué de l’UEL

Source : Chambre de commerce – www.cc.lu

Publié le
jeudi 28 avril 2016


Article de notre partenaire

Chambre de Commerce Luxembourg
B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires