Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 26 avril 2017

Élections à la Chambre des Métiers : et si vous vous présentiez pour représenter les artisans ?
facebook twitter linkedin scoopit

Élections à la Chambre des Métiers : et si vous vous présentiez pour représenter les artisans ?
Qualité de vie

Publié le mardi 21 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

En avril 2017 auront lieu les élections pour l’Assemblée plénière de la Chambre des Métiers. Lors de ce processus, les quelque 6.900 entreprises artisanales établies au Luxembourg sont invitées à désigner leurs représentants au sein de 6 groupes électoraux.

Alimentation
2 représentants effectifs et 2 représentants suppléants

Mode, Santé, Hygiène
4 représentants effectifs et 4 représentants suppléants

Mécanique
4 représentants effectifs et 4 représentants suppléants

Construction-Gros œuvre-Parachèvement
9 représentants effectifs et 9 représentants suppléants

Construction-Équipements techniques
3 représentants effectifs et 3 représentants suppléants

Communication, Multimédia, Arts et autres activités
2 représentants effectifs et 2 représentants suppléants

Ces 24 membres élus, ainsi que les 3 délégués désignés par la Fédération des Artisans, constituent l’Assemblée plénière de la Chambre des Métiers. Lors de l’Assemble plénière constituante, chaque groupe électoral élit un porte-parole ; l’Assemblée dans son ensemble désigne un président et deux vice-présidents. Le président, les vice-présidents et les porte-paroles composent le Comité de la Chambre des Métiers.

Si vous voulez faire partie de ces 24 membres, nous vous invitons à venir présenter personnellement votre candidature à la Chambre des Métiers, muni d’une pièce d’identité et/ou de votre carte d’affiliation les 13, 15 ou 17 mars de 14h à 17h.

Chaque candidature doit indiquer les noms, prénoms, domicile électoral et date de naissance du candidat, ainsi que le groupe électoral dans lequel elle s’opère. Si le candidat est la personne sur laquelle repose l’autorisation ministérielle d’un électeur ayant la qualité d’une personne morale ou d’une succursale, la candidature doit mentionner la dénomination ou raison sociale de cette société commerciale ou succursale.

Un modèle de candidature est votre mis à disposition sous ce lien.

La mission de la Chambre des Métiers consistant en la défense, la sauvegarde, la représentation et l’articulation des intérêts de ses ressortissants, ceux du secteur de l’Artisanat et des petites et moyennes entreprises luxembourgeoises, le rôle des membres élus est celui d’alimenter et de soutenir le débat autour des positions que la Chambre des Métiers est appelée à défendre vis-à-vis de ses interlocuteurs politiques et gouvernementaux, que ce soit au niveau national, de la Grande Région ou européen, en toute probité et intégrité.

À la mi-avril 2017, dans les groupes électoraux dans lesquels le nombre de candidats excède le nombre de sièges à pourvoir, des bulletins de vote seront envoyés aux ressortissants, sous pli recommandé ; ils seront accompagnés d’une notice contenant les instructions pour les électeurs.

Le scrutin sera clos le 26 avril 2017.

N’hésitez pas à venir présenter votre candidature pour défendre votre secteur : l’Artisanat, c’est vous.

 

Contacts et renseignements
Si vous avez des questions par rapport à la procédure électorale ou au fonctionnement de la Chambre des Métiers, ou si vous voulez vérifier si vous êtes bien inscrits sur les listes et êtes ainsi éligibles, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Les élections » ou à nous contacter.

Charles BASSING
Directeur général adjoint
Tél. : +352 42 67 67 251
charles.bassing@cdm.lu

Sabrina FUNK
Secrétaire général
Tél. : +352 42 67 67 312
sabrina.funk@cdm.lu

Communiqué par la Chambre des Métiers

Publié le mardi 21 février 2017


Article de notre partenaire
Qualité de vie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires