Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

vendredi 20 octobre 2017

ESR par nature
facebook twitter linkedin scoopit

ESR par nature
RSE

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

À travers l’orientation des médias qu’elle développe, l’entreprise Picto Communication Partner est durable par nature. Elle l’est aussi, depuis sa création, à travers son management. Une démarche, depuis le 25 novembre, officialisée par le label ESR.

Picto Communication Partner a pour vocation de développer des médias dont le site Web d’actualité sur les enjeux du développement durable au Luxembourg Infogreen.lu et le magazine dédié à l’innovation dans le secteur de la construction durable NEOMAG.

Après 5 ans d’existence, l’agence média spécialisée connaît une belle expansion. En réponse à ces nouveaux défis, son fondateur et dirigeant, Frédéric Liégeois, a choisi de rencontrer les représentants de l’INDR, l’idée étant de valoriser ses initiatives et formaliser son implication en matière de développement durable en devenant officiellement une Entreprise socialement responsable. « Nous souhaitons ainsi poser les bases d’un développement harmonieux impliquant toutes nos parties prenantes : employés, fournisseurs et clients », explique-t-il.

Après avoir réalisé un travail de réflexion sur les bonnes pratiques mises en œuvre en interne et sur celles qui pourraient s’y ajouter, puis avoir été contrôlé par un auditeur indépendant, le label Entreprise socialement responsable a été remis à Picto le vendredi 25 novembre dernier à la Chambre de Commerce, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, de Michel Wurth, président de l’UEL et de l’INDR, de Nicolas Henckes, secrétaire général et de l’UEL et de Norman Fisch, coordinateur à l’INDR , ainsi que de toute l’équipe de Picto très investie et soudée autour de ce projet.

« La réception de ce label n’est pas un aboutissement en soi. Il constitue plutôt un premier pas dans une démarche d’amélioration continue couronnée par une déclaration d’intention grâce à laquelle nous renforçons nos engagements RSE. Picto Communication Partner s’engage aussi dans plusieurs domaines complémentaires, notamment celui du tri et du recyclage des déchets avec notre démarche de labellisation SuperDrecksKëscht et celui de la qualité et de l’excellence via notre adhésion en cours au Mouvement luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence », conclut Frédéric Liégeois.

En janvier vous pourrez découvrir le nouveau website de Picto Communication Partner pour de plus amples informations sur notre philosophie, nos engagements et nos services.

Mélanie Trélat

Publié le jeudi 22 décembre 2016


RSE
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires