Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 18 août 2017

Discover the Undiscovered
facebook twitter linkedin scoopit

Discover the Undiscovered
Droits humains & solidarité

Publié le mardi 30 août 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Conférence le jeudi 15 septembre 2016 à 18h30 à l’Abbaye de Neumünster

Plongez dans le monde inconnu des pygmées Aka, l’un des derniers peuples d’Afrique à vivre isolé dans la forêt tropicale. Cette conférence sera un voyage en République Centrafricaine, où vous découvrirez la vie de ces chasseurs-cueilleurs nomades.

Préserver ses traditions et ses coutumes dans un monde de plus en plus globalisé s’avère très difficile. Ainsi chaque jour, le peuple Aka doit lutter pour sa survie, ses valeurs et son respect de la nature, impliquant directement leur mode de vie et leur adaptation.

Emmanuel Mbouem Mbeck, représentant de FAIRMED en République Centrafricaine et Violaine Alves, chargée de direction coopération au développement à la Fondation Follereau, animeront ensemble cette conférence. Ils nous donneront un aperçu de la problématique de l’accès aux soins pour les peuples marginalisés comme le peuple AKA, et aborderont les solutions mises en place et celles envisageables.

Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence par téléphone : +352 446606 51 , par courriel : info@ffl.lu, ou via notre site internet : http://www.ffl.lu/2016/08/discover-the-undiscovered-iv/, avant le 5 septembre 2016.

Communiqué par la Fondation Follereau

Publié le mardi 30 août 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires