Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Deuxième réunion du comité de suivi stratégique Rifkin
facebook twitter linkedin scoopit

Deuxième réunion du comité de suivi stratégique Rifkin

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 20 juillet 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

En date du 12 juillet 2017 a eu lieu la deuxième réunion du comité de suivi de l’étude stratégique Rifkin. La réunion a été présidée par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Fernand Etgen, Carole Dieschbourg, Pierre Gramegna, Marc Hansen et Nicolas Schmit. Des représentants des organisations patronales, des syndicats, des chambres professionnelles ainsi que de la société civile étaient également présents.

Rapportant au Conseil de gouvernement, le comité de suivi stratégique fait office d’organe de supervision centralisant les travaux des différentes plateformes thématiques au sein desquelles les mesures et propositions de l’étude stratégique sont analysées, discutées et le cas échéant approfondies. Dirigées par les ministères concernés, les différentes plateformes ont fait le rapport d’avancement des travaux et ont présenté les prochaines étapes envisagées.

Les 8 plateformes sont : le Conseil national pour la construction durable, Energiezukunft Lëtzebuerg, Groupe de haut niveau TIR industrie, Économie circulaire, Mobilité, Haut comité de la Place financière, Intensification durable de l’agriculture ainsi que Travail, Emploi et Questions sociales.

Un nouveau bilan intermédiaire sera fait lors de la prochaine réunion du comité de suivi stratégique qui a été fixée au mois d’octobre 2017. Par la suite, un débat grand public portant sur les premières conclusions à retenir dans le cadre de la troisième révolution industrielle sera organisé. Finalement, un débat de consultation aura lieu à la Chambre des députés.

Les institutions suivantes font partie du comité de suivi stratégique : ACEL, Amiperas, Caritas Luxembourg, CGFP, Chambre d’agriculture, Chambre de commerce, Chambre des métiers, Chambre des salariés, Chambre des fonctionnaires et employés publics, Fonds national de la recherche, IMS Luxembourg, LCGB, Mouvement écologique, OGBL, UEL et UNEL.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Publié le
jeudi 20 juillet 2017


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires