Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 27 avril 2017

Deux Concerts de Noël de la Luso Academy
facebook twitter linkedin scoopit

Deux Concerts de Noël de la Luso Academy
Droits humains & solidarité

Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

600 € pour SOS Villages d’Enfants Monde

L’école de musique Luso Academy, créée en 2012 en Angleterre et en 2014 au Luxembourg (à Esch-sur-Alzette avec le Centre social et culturel portugais qui l’accueille), a pour objectif d’offrir une éducation musicale mais aussi de donner du rêve aux petits lusophones. Elle organise régulièrement avec eux des concerts dont les recettes sont reversées à des associations humanitaires au service de l’enfance. Cette année, les Concerts de Noël proposés le 10 décembre à Londres et le 17 décembre à Esch-sur-Alzette étaient dédiés aux projets de SOS Villages d’Enfants Monde.

Dans l’Église du Sacré-Cœur d’Esch-sur-Alzette, enfants et professeurs ont proposé un programme de comptines et chants de Noël dans lequel guitares, violons et pianos ont tissé de beaux accords et montré le talent de ces musiciens en herbe à un public conquis.

Les 600 € récoltés ont été remis à l’issue du concert à Patrick Simon, directeur adjoint de SOS Villages d’Enfants Monde, et Sonia Dos Santos, chargée des partenariats et des événements. Patrick Simon a chaleureusement remercié la Luso Academy et félicité les enfants avant de présenter l’association luxembourgeoise et les différents projets qu’elle soutient dans le monde. En ce temps de grande urgence, notamment en Syrie, il a mis l’accent sur les Espaces Amis des Enfants où SOS offre un espace protégé aux enfants traumatisés qui y trouvent des soins de première nécessité mais aussi un soutien émotionnel et des activités (ré)créatives.

Communiqué par SOS Villages d’Enfats Monde

Publié le mercredi 4 janvier 2017


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires