Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Des kilomètres à pieds, ça use, mais c’est pour le climat !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des kilomètres à pieds, ça use, mais c’est pour le climat !

Green Planet

Publié le
vendredi 19 septembre 2014 à 12:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dimanche 21 septembre, la Marche pour le Climat mobilisera plus de 2.000 villes à travers le globe et bien plus de marcheurs désireux d’interpeller nos gouvernements sur le triste sort de notre planète.
 

En tout, 2.226 villes dans le monde participent officiellement à cette action

L’action est mondiale et ma mobilisation générale. Dimanche 21 septembre, aux quatre coins de la planète, des citoyens descendront dans la rue pour la Marche pour le Climat, une marche pacifique destinée à interpeller les décideurs politiques.

En tout, 2.226 villes dans le monde participent officiellement à cette action qui se tient à quelques jours du Sommet pour le Climat de l’ONU qui doit réunir les dirigeants du monde entier et qui est sensé préparée COP21 qui doit avoir lieu à Paris en 2015.

Quid du Luxembourg

Dans le sillage de New-York (où se déroulera le sommet), de nombreuses villes dans le monde ont décidé de suivre le mouvement. Grandes capitales, villes moyennes ou même petites communes, l’engouement est loin d’être faible.

Si, au Luxembourg, rien, malheureusement, ne semble avoir été organisé (du moins officiellement), la Grande-Région n’est pas en reste, loin de là. Ainsi, si vous voulez prendre part à ce mouvement, n’hésitez pas à passer les frontières et à vous rendre en Belgique (Arlon, Libramont,…), en Allemagne (Trèves,…) ou encore en France (Volmerange-les-Mines, Metz, Nancy,…).

Ceux qui ne peuvent se déplacer peuvent aussi participer grâce à la Marche pour le Climat digitale. Pour cela, il suffit de se connecter au site EarthHour et d’y télécharger un kit #MarcheClimat om vous trouverez des pancartes avec différents messages (“I _ climate“/ “Plus tard ce sera trop tard. Agissons maintenant“/ Laissons une trace dans l’Histoire. Pas sur la planète“/…). Une fois imprimée (sur du papier recyclé bien sûr) ou transférée sur vos smartphone ou tablette, prenez-vous en photo avec et postez le tout sur les réseaux sociaux !

Engagements profonds et réels

Considérée comme « une chance sans précédent » de « montrer aux dirigeants mondiaux que la question du changement climatique nous concerne, même plus, nous préoccupe ».

Le combat va même au-delà du simple sujet du réchauffement climatique puisque les marcheurs battront également le pavé pour réclamer des « engagements profonds et réels pour un avenir meilleur, pour notre planète et pour les générations futures ». Parmi ces engagements : une économie soutenable, des emplois viables, de l’eau pour tous, et un air respirable.

Trouvez la marche la plus proche de chez vous sur https://secure.avaaz.org/fr/event/climate/?slideshow
 

Publié le
vendredi 19 septembre 2014


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires