Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Des fleurs en capitale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des fleurs en capitale

Green Planet

Publié le
lundi 19 août 2013 à 12:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les 8 septembre et 13 octobre prochains, la capitale du Grand-Duché se parera de fleurs à l’occasion de l’annuel Marché aux fleurs et aux plantes.

Cette initiative de la Ville de Luxembourg permet, entre autres, de faire revivre la tradition des marchés aux fleurs

Ce lundi, 19 août 2013, le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg, ensemble avec le « Lëtzebuerger Maartverband », a présenté le nouveau marché aux fleurs et aux plantes qui se tiendra en septembre et en octobre 2013 à Luxembourg-Ville.

En effet, le dimanche 8 septembre et le dimanche 13 octobre 2013, la place des Martyrs (Rousegäertchen) accueillera un marché aux fleurs et aux plantes. De 9h à 17h, les habitants de la capitale ainsi que les visiteurs et les touristes pourront acheter des bouquets de fleurs fraîches, des décorations florales ou encore des plantes, semences et bulbes et profiter d’une ambiance conviviale et détendue.

Cette initiative de la Ville de Luxembourg permet non seulement de faire revivre la tradition des marchés aux fleurs en ville mais aussi d’élargir la palette des animations dominicales en ville et notamment de ranimer le quartier de la Gare. En effet, le marché aux fleurs et aux plantes qui se tient le deuxième dimanche du mois, se veut complémentaire aux vide-greniers, ayant lieu tous les premiers dimanches du mois, et au Glacismaart qui se déroule chaque troisième dimanche du mois.

Communiqué par VDL / Photo RococoNeko sur Pixabay

Publié le
lundi 19 août 2013


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires