Des fleurs en capitale

Des fleurs en capitale

Les 8 septembre et 13 octobre prochains, la capitale du Grand-Duché se parera de fleurs à l’occasion de l’annuel Marché aux fleurs et aux plantes.

Ce lundi, 19 août 2013, le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg, ensemble avec le « Lëtzebuerger Maartverband », a présenté le nouveau marché aux fleurs et aux plantes qui se tiendra en septembre et en octobre 2013 à Luxembourg-Ville.

En effet, le dimanche 8 septembre et le dimanche 13 octobre 2013, la place des Martyrs (Rousegäertchen) accueillera un marché aux fleurs et aux plantes. De 9h à 17h, les habitants de la capitale ainsi que les visiteurs et les touristes pourront acheter des bouquets de fleurs fraîches, des décorations florales ou encore des plantes, semences et bulbes et profiter d’une ambiance conviviale et détendue.

Cette initiative de la Ville de Luxembourg permet non seulement de faire revivre la tradition des marchés aux fleurs en ville mais aussi d’élargir la palette des animations dominicales en ville et notamment de ranimer le quartier de la Gare. En effet, le marché aux fleurs et aux plantes qui se tient le deuxième dimanche du mois, se veut complémentaire aux vide-greniers, ayant lieu tous les premiers dimanches du mois, et au Glacismaart qui se déroule chaque troisième dimanche du mois.

Communiqué par VDL / Photo RococoNeko sur Pixabay

Article
Article
Publié le lundi 19 août 2013
Partager sur
Nos partenaires