Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Delphi finalise la vente de son activité thermique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Delphi finalise la vente de son activité thermique

B to B

Publié le
vendredi 3 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Delphi Automotive PLC a annoncé ce jour, avoir finalisé la vente de son activité thermique détenue en propre à MAHLE Behr GmbH & Co. KG ainsi que certaines de ses filiales.

... pour répondre aux tendances de l’industrie, à savoir, la sécurité, le respect de l’environnement et la connectivité des véhicules (Safe/ Green/ Connected) 

Les termes de la vente sont conformes à ceux annoncés le 19 février dernier. A cette date, Delphi et MAHLE avaient également signé séparément une lettre d’intention pour la vente des parts que détient Delphi dans la société Shanghai Delphi Automotive Air-Conditioning System Co., Ltd. La finalisation de cette vente est prévue en 2016.

« La vente de notre activité thermique détenue en propre à MAHLE est un évènement important pour toutes les parties impliquées, » a déclaré, Kevin P. Clark, président directeur général de Delphi. « MAHLE est un leader mondial dans la fourniture de systèmes thermiques automobile. La société sera désormais positionnée pour fournir encore davantage d’opportunités à ses employés et de valeur à ses clients, dans une activité forte. En ce qui concerne Delphi, cette transaction permet de nous positionner de façon stratégique pour nous concentrer sur les secteurs à forte croissance que sont les systèmes Powertrain (groupe motopropulseur), l’Electronique et la Sécurité ainsi que l’Architecture Electrique/ Electronique, pour répondre aux tendances de l’industrie, à savoir, la sécurité, le respect de l’environnement et la connectivité des véhicules (Safe/ Green/ Connected). »

La division thermique de Delphi a généré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars en 2014. Elle emploie environ 7500 personnes et possède 13 usines dans le monde.

Le groupe Barclays agit en tant que conseiller financier de Delphi et Latham & Watkins LLP, en tant que conseiller juridique.

www.delphi.com

Publié le
vendredi 3 juillet 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires