Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
De vraies perspectives d’avenir pour les enfants de Dosso au Niger !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De vraies perspectives d’avenir pour les enfants de Dosso au Niger !

Qualité de vie

Publié le
mercredi 28 août 2013 à 13:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du 3 au 21 septembre prochains, les clients de l’hypermarché Auchan-Kirchberg pourront une nouvelle fois témoigner de leur solidarité en soutenant le Village d’Enfants SOS et le Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger qui ouvrent leurs portes à des centaines d’enfants dans le besoin.

Il est fondamental que nous soutenions des projets sur le long terme pour qu’ils puissent se développer de manière durable, être améliorés et optimisés

Voilà six ans déjà qu’à l’heure de la rentrée scolaire, Auchan lance une grande action de collecte de fonds pour soutenir un des projets éducatifs de SOS Villages d’Enfants. Elle s’inscrit pleinement cette année dans notre campagne Learn 4 Life ! qui porte sur la qualité de l’éducation.

Des courses solidaires

Pour s’associer à cette action de solidarité en faveur des enfants de Dosso au Niger, il suffit de faire un don lors de votre passage en caisse soit en utilisant les euros accumulés sur votre carte Auchan, soit en ajoutant le montant de votre choix à vos achats. Ou encore en choisissant un des dix articles de solidarité pour lesquels Auchan s’est engagé à verser 1€ à SOS Villages d’Enfants Monde.

Après avoir soutenu des projets au Niger, au Mali, au Laos, en Guinée-Bissau et au Cap-Vert, Auchan a décidé d’inscrire son action dans la durée et de réitérer son soutien aux enfants les plus vulnérablesde Dosso au Niger. Pour François Rémy, directeur général d’Auchan : « En tant qu’entreprise socialement responsable, il est fondamental que nous soutenions des projets sur le long terme pour qu’ils puissent se développer de manière durable, être améliorés et optimisés afin de toucher encore plus d’enfants défavorisés et leur offrir de vraies perspectives d’avenir à commencer par une éducation de qualité ».

Au Niger, un des pays les plus pauvres du monde, beaucoup de progrès restent à faire en matière d’éducation et SOS Villages d’Enfants s’attelle depuis des années à y proposer des programmes de qualité et ce dès le préscolaire.

Favoriser l’intégration

En 2008, pour sa première action, l’hypermarché a soutenu le Jardin d’Enfants SOS de Dosso, une des infrastructures du Village d’Enfants SOS alors en construction et en partie financé par l’association luxembourgeoise. Aujourd’hui, 120 enfants orphelins ou abandonnés vivent dans ce village et 80 petits, en majorité venus des environs, sont inscrits au jardin d’enfants.

Par ailleurs, ce Village SOS dispense un enseignement primaire à 200 élèves et accueille la communauté locale dans son centre de santé intégré. Plateforme pour la défense des droits de l’enfant, il est un lieu ouvert, favorisant l’intégration des enfants SOS dans leur environnement et donnant les mêmes chances à tous les enfants défavorisés des alentours.

En 2012, les éducatrices du Jardin d’Enfants de Dosso ont participé à des cellules d’animation pédagogique organisées avec les acteurs éducatifs clés de la région et les enfants ont pris part à une activité dans le cadre de l’Education Pour Tous en présentant un slogan sur les droits des enfants. Texte et photo communiqués par SOS Village d’enfants Monde Luxembourg

Publié le
mercredi 28 août 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires