Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
D’un hôpital à l’autre, MSF s’expose au Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

D’un hôpital à l’autre, MSF s’expose au Luxembourg

Qualité de vie

Publié le
mercredi 18 septembre 2013 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Médecins Sans Frontières en collaboration avec le Centre Hospitalier du Kirchberg organise, du 17 au 22 septembre, dans l’enceinte de l’hôpital, l’exposition "D’un hôpital à l’autre".

L’exposition "D’un hôpital à l’autre" est une occasion unique d’échanger entre confrères sur des pratiques professionnelles qui cherchent à servir le meilleur intérêt des patients

MSF souhaite sensibiliser le personnel hospitalier et le grand public aux réalités de ses interventions sur le terrain et présenter de manière concrète les savoir-faire médicaux développés depuis plus de 40 ans dans les situations de crises humanitaires : catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre,…), guerres, épidémies (choléra, malaria, rougeole…), situations d’exclusion des soins.

Une tente gonflable en guise de bloc op’

L’exposition D’un hôpital à l’autre est séquencée en quatre espaces distincts : la réponse aux urgences médicales, les outils de diagnostic et le laboratoire, la gestion de la pharmacie et les activités médicales pratiquées (le bloc opératoire, l’hospitalisation, etc.). Différents niveaux de lecture et l’organisation de visites guidées encadrées par des volontaires MSF rendent l’exposition accessible à tous, aussi bien les professionnelles de la santé que le grand public. Une tente gonflable, identique à celle utilisée pour les blocs chirurgicaux pendant les situations d’urgence, propose également aux visiteurs un lieu de discussions et de rencontres avec des volontaires MSF.

Pendant toute la durée de l’exposition, ces volontaires MSF revenant du terrain seront présents pour échanger et répondre aux questions des visiteurs. L’exposition D’un hôpital à l’autre est une occasion unique d’échanger entre confrères sur des pratiques professionnelles qui cherchent à servir le meilleur intérêt des patients et à sensibiliser le grand public sur la qualité des soins dispensés par les équipes MSF dans des contextes particuliers de crises humanitaires.

Texte et photos communiqués par MSF Luxembourg style='max-width:

Publié le
mercredi 18 septembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires