Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

jeudi 19 octobre 2017

Conférence internationale 2016 Droits des animaux
facebook twitter linkedin scoopit

Conférence internationale 2016 Droits des animaux
Green Planet

Publié le vendredi 9 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

La 6e Conférence internationale des Droits des animaux au Luxembourg se tient actuellement à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette.

Le but de cet événement est de fournir une plateforme internationale aux personnes qui militent en faveur de la défense des droits des animaux et à celles qui souhaitent simplement en savoir plus sur la question. L’idée est de générer des échanges et de stimuler la création de réseaux autour de cette thématique.

Les organisateurs sont actifs depuis de longues années dans le mouvement des droits des animaux au Luxembourg et ailleurs en Europe. Ils ont participé et organisé diverses autres conférences à travers le monde. S’ils ont choisi le Luxembourg pour cette édition de la Conférence internationale 2016 Droits des animaux, c’est en raison de la diversité de nationalités qui y sont représentées et de son emplacement au cœur de l’Europe. Un tel événement au Luxembourg, c’est la garantie de toucher une communauté internationale.

Au programme de cet événement, qui s’étale sur 4 jours du jeudi 8 au dimanche 11 septembre 2016, des présentations, des ateliers, des débats et des tables rondes, des projections, des expositions, des concerts, divers stands et de la restauration végane. Bref, de la théorie mais aussi un travail pratique autour des droits des animaux.

Afin d’offrir une vision exhaustive et multiculturelle du sujet, les intervenants viennent des quatre coins du monde : Estonie, Allemagne, Autriche, USA, Belgique, Royaume-Uni, Israël, Pays-Bas, Afrique du Sud, Suède, Danemark, Brésil, Pologne.

Parmi les thématiques abordées : l’évolution du mouvement végane dans différents pays du monde, l’activisme positif, la portée des actions violentes dans la lutte pour le droit des animaux, l’approche spirituelle de la relation entre l’Homme et les animaux, la viande de synthèse, l’élevage intensif, la sensibilisation des enfants à la cause animale, etc.

Le programme complet de la conférence est disponible sous le lien : https://ar-conference.org/programlist

Crédit photo : page Facebook International Animal Rights Conference

Publié le vendredi 9 septembre 2016


Green Planet
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires