Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Conférence Plants & Buildings 2016 : Le végétal dans le logement (25/02/2016)
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Conférence Plants & Buildings 2016 : Le végétal dans le logement (25/02/2016)

B to B

Publié le
vendredi 29 janvier 2016 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Conférence le 25 février 2016 - 13h00 à 17h00 - Neobuild Innovation Center, Bettembourg

Trop longtemps les deux mondes se sont opposés : la construction détruisant la nature et le végétal dégradant les constructions. Plants & Buildings a pour mission d’assurer le développement harmonieux de ces deux mondes.

Lieu de rencontre et d’échanges entre le monde du végétal et le monde de la construction, Greenwal, avec le support de Neobuild, organise le cycle de conférences Plants & Buildings afin de faire découvrir les différentes initiatives et les projets innovants dans ce domaine, d’encourager la végétalisation des constructions et d’engager des pistes réflexions nouvelles.

Urban farming, Green cities, biomimétisme sont des concepts très actuels. Pour certains, ils représentent l’avenir de nos villes et une des solutions à nos problèmes environnementaux, sociaux et économiques actuels. Trop longtemps les deux mondes se sont opposés : la construction détruisant la nature et le végétal dégradant les constructions. Plants & Buildings a pour mission d’assurer le développement harmonieux de ces deux mondes.

Cette nouvelle édition traitera principalement du phénomène de densification des villes qui impacte le secteur de la construction, et en particulier le cas du logement. Les sujets abordés, aussi techniques que variés, concerneront aussi bien les différents effets du végétal sur l’habitat humain que les nouvelles approches et techniques mettant à profit les caractéristiques du vivant.

Informations pratiques

Public cible
Concepteurs (ingénieurs, architectes et bureaux d’études), entreprises des secteurs de la construction et du végétal, fabricants et distributeurs de matériaux et de systèmes, chercheurs et enseignants spécialisés, étudiants en spécialisation, maîtres d’ouvrage publics et privés. 

Langue
Français et anglais (voir détail des présentations) - Pas de traduction prévue.

Programme et Inscription
Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous invitons à vous inscrire rapidement et simplement ICI.

Un cadeau sera offert aux 20 premiers inscrits. N’attendez plus !

 

Publié le
vendredi 29 janvier 2016


Article de notre partenaire

Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires