Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Conception, aménagement et entretien d’espaces verts
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Conception, aménagement et entretien d’espaces verts

Architecture & construction

Publié le
mercredi 2 mars 2016 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Véritable partenaire multiservices pour tout ce qui touche à la préparation de chantier et aux alentours, Polygone propose aujourd’hui à ses clients un service global dédié aux espaces verts. 

Nous disposons de l’ensemble des ressources et compétences nécessaires en interne, qui sont, précision importante, formées continuellement aux techniques métiers, mais aussi aux règles de Sécurité et Santé indispensables au bon déroulement des projets. 

Une importante clientèle tant privée que professionnelle fait confiance à Polygone pour concevoir, aménager et entretenir ses extérieurs. /

Pour Patrice Guillaume, Chef de Projet Espaces Verts, la grande force de Polygone est d’être à même de proposer un service global s’appuyant quasi exclusivement sur les ressources internes de l’entreprise. Polygone compte en ses rangs des chefs d’équipes diplômés en travaux paysagistes, je suis moi-même de formation agronome. Nous sommes ainsi autant actifs dans la conception et la création d’espaces verts que dans leur entretien. Créer un espace vert n’est plus uniquement l’affaire du jardinier : outre le gazon et les plantes, un espace extérieur compte des bordures, des petites maçonneries, du pavage, des murs en gabions, des clôtures, un portail, etc. Nous disposons de l’ensemble des ressources et compétences nécessaires en interne, qui sont, précision importante, formées continuellement aux techniques métiers, mais aussi aux règles de Sécurité et Santé indispensables au bon déroulement des projets. Notre stock de matériel est également adapté aux besoins des chantiers même complexes. Cela nous permet non seulement de tenir les délais mais aussi d’offrir à nos clients une excellente qualité de réalisation. Plus que des espaces verts, nous créons de véritables espaces de vie au service de nos clients.

/  /

Polygone met son expérience au service des particuliers, des entreprises, des immobilières, des surfaces commerciales et des communes.

Au service des entreprises

L’aménagement extérieur d’une entreprise, d’un magasin ou d’un restaurant est en général la première impression laissée au client. Jorge de Oliveira, responsable commercial, nous explique : Nous comptons des clients dans les plus grands groupes de distribution alimentaire, de commerce et dans la restauration. Il est très important pour ces clients d’avoir un extérieur propre et parfaitement entretenu. Nous leur proposons ainsi un service annuel comprenant l’enlèvement des mauvaises herbes, la taille des arbres et haies, la tonte régulière et le ramassage des feuilles mortes. /

Notre point fort , poursuit Patrice Guillaume, réside dans le fait que nous adaptons nos prestations aux conditions météorologiques de telle sorte que ces dernières ne viennent pas entraver la qualité de nos travaux et pour satisfaire les attentes de nos clients.

De même, les industries et les administrations communales ont parfois besoin d’un appui ponctuel pour entretenir leurs espaces verts et font alors appel à Polygone.

Création, aménagement, entretien régulier ou ponctuel, Polygone est au service de ses clients pour tout ce qui concerne leur extérieur.

L’alliée des particuliers

De plus en plus de clients particuliers sont séduits par l’offre de Polygone. Rien d’étonnant à cela. Un contrat passé avec Polygone est la garantie de pouvoir profiter de son espace vert toute l’année.

Les clients nous appellent parfois à l’avance pour nous prévenir qu’ils organisent un événement exceptionnel. Du coup, nous passons juste avant pour être sûrs que tout soit parfait le jour j.

Patrice Guillaume nous explique que le travail créatif pour les particuliers n’est pas le même que pour les entreprises.

Les espaces verts autour de la maison sont à la fois une porte d’entrée vers son chez soi, mais aussi un véritable espace de vie extérieure dans lequel chacun souhaite se retrouver comme à la maison : du confort, de l’esthétique, du pratique, le tout étant le reflet des goûts particuliers de chacun.

/ 

En fonction du terrain et du budget dont chaque client dispose, nous sommes amenés à proposer à chacun d’entre eux, un concept unique et personnalisé dans le but de répondre à ses attentes. Nous sommes capables de fournir toutes sortes de plantes, y compris de grands arbres ou des espèces rares. Nous pouvons réaliser des pelouses par ensemencement ou en rouleaux. En partant de rien, nous pouvons autant créer un espace jeune en devenir qu’un jardin qui semble exister depuis 30 ans. Nous pouvons aussi, dans le cadre d’un réaménagement d’extérieur, réutiliser tout ou partie des plantes existantes. Tout est possible, y compris partir d’un existant à démolir, assainir, transformer et tout est fait pour créer un espace dans lequel le client se sente bien chez lui.

Polygone conduit des projets de bout en bout, la gestion optimisée des déchets compris. Ainsi, la société dispose de personnel régulièrement formé et de tous les agréments pour la taille et la coupe d’arbres hauts ou dangereux. Elle est aussi expérimentée dans la réalisation et l’entretien d’étangs de toutes tailles. /

Quelques conseils professionnels pour terminer

En février, on terminera la taille des fruitiers à pépins. Dès le mois de mars, lorsque les grandes gelées seront passées, on plantera les espèces en racines nues, les plantes en motte, en pots, etc. On démarrera l’entretien des pelouses avec leur scarification et l’enlèvement des taupinières. On chaulera également les troncs pour détruire les parasites. Enfin, on bêchera pour aérer le sol.

Communiqué POLYGONE - www.polygone.lu

  /

Publié le
mercredi 2 mars 2016


Article de notre partenaire

Polygone
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires