Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
CityRider, une application mobile pour prendre le bus en toute simplicité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

CityRider, une application mobile pour prendre le bus en toute simplicité

Mobilité

Publié le
mardi 25 août 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Arηs Spikeseed met sa compétence en technologies mobiles au service du Grand-Duché en lançant CityRider. 

Cette démarche s’inscrit dans la vision d’Arηs : améliorer la société de demain !

Cette application gratuite, disponible dans un premier temps sur l’iPhone et sur l’Apple Watch, permettra à ses usagers de consulter les horaires des bus, de commander un ticket par SMS et de recevoir des notifications en temps réel sur l’Apple Watch.

Cette nouvelle application, disponible en français, anglais, portugais et allemand, sera la première au Luxembourg à offrir une vraie solution complète pour les navetteurs. En plus de la fonctionnalité classique de consultation des horaires, il sera possible de configurer une alerte permettant d’être prévenu de l’arrivée imminente d’un bus aux alentours d’une heure donnée. Contrairement à ses applications concurrentes, CityRider ne se contentera pas d’un accès via l’application classique, mais diffusera ses informations via les widgets de l’iPhone et l’Apple Watch.

Cette application sera une des premières à fournir des informations sur les transports publics sur l’Apple Watch, la première au Luxembourg, et à être pensée pour cette montre connectée. C’est dans la perspective de continuer à étendre ses compétences en développement mobile et objets connectés qu’Arηs Spikeseed a conçu cette application. C’est aussi pour la société de conseil en informatique l’occasion de partager son savoir faire et ses compétences avec le public luxembourgeois.

Arηs Spikeseed, qui a aujourd’hui un peu plus d’un an d’existence, a connu une première année remplie de succès grâce aux différents contrats cadres remportés à l’Office des Publications de l’Union européenne et dans de grands groupes du secteur privé. Ces succès lui ont permis, début 2015, de renforcer son département dédié au développement d’applications mobiles.

Tous ces développements s’inscrivent dans la très forte croissance d’Arηs Group qui compte aujourd’hui plus de 600 consultants en Europe et qui gère plus de 90 projets en prix fixe simultanément. 

Pour Jourdan Serderidis, Fondateur d’Arηs Group : « L’innovation est une préoccupation de chaque instant chez Arηs. Avec CityRider, nous souhaitons améliorer le quotidien des navetteurs luxembourgeois en facilitant la planification de leurs déplacements. Cette démarche s’inscrit dans la vision d’Arηs : améliorer la société de demain ! »

Et Christophe Grosjean, Directeur d’Arηs Spikeseed : « CityRider, outre le challenge technologique, c’est concevoir un produit de A à Z pour le consommateur. Cette application est une opportunité pour nous d’innover, de partager les fruits de ce travail avec le public luxembourgeois et en particulier de démontrer notre expertise dans le développement pour objets connectés. » 

www.cityrider.lu

Publié le
mardi 25 août 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires